L’allaitement après une augmentation mammaire? oui, c’est possible!
1 octobre 2015
La chirurgie du nez peut-elle aider l’adolescent à améliorer sa vie sociale ?
21 octobre 2015
Voir tous

Quelles opérations se combinent le mieux avec un lifting du visage ?

Il est extrêmement commun que le chirurgien combine deux opérations de chirurgie esthétique différentes lors de la même intervention afin que le résultat escompté soit optimal. A titre d’exemple, qu’une liposuccion du ventre (aspiration de la graisse abdominale) soit combinée avec une abdominoplastie (traitement de l’affaissement cutané du ventre) pour pouvoir ainsi affiner la silhouette d’une manière encore plus efficace. Ainsi, le lifting du visage aussi, qui est l’opération de rajeunissement par excellence, peut dans plusieurs cas, selon l’exigence des patients, être accompagné d’un autre geste chirurgical. Quelles sont alors les combinaisons les plus fréquentes pour le traitement du visage ?

Lifting du visage et blépharoplastie

Il s’agit sans doute de la combinaison la plus fréquente et la plus fréquemment combinée à un lifting du visage ; la blépharoplastie, qui est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger les défauts des paupières, agit principalement sur deux aspects : le traitement du vieillissement cutané des paupières supérieures et l’élimination de poches de graisse sous les yeux. Cette opération accompagne en particulier le lifting frontal et le lifting temporal pour un résultat encore plus spectaculaire.

Lifting du visage et rhinoplastie

En fin de comptes, quel est le but du lifting facial ? N’est-ce pas d’offrir un aspect plus rayonnant et plus attractif du visage ? la mission est cependant plus facile à réaliser si le patient possède un nez bien équilibré : n’oublions pas que c’est le nez qui détermine l’équilibre et donc l’harmonie de tout le visage. Alors pour remédier à un nez trop plat, trop grand ou bossu, la rhinoplastie s’impose comme la solution chirurgicale de choix.

Lifting du visage et liposuccion

Plusieurs procédures de lifting sont procédées par un geste d’aspiration de graisse dans différentes zones du visage. En effet, pour un lifting cervico-facial, qui traite notamment le vieillissement du cou, une liposuccion au niveau du menton est recommandée dans plusieurs cas. Même chose lorsqu’il s’agit d’aspirer la graisse des poches qui apparaissent sous les yeux.