Facette

Facette dentaire Tunisie

La pose de facette dentaire en Tunisie est une solution de dentisterie esthétique moderne qui vous permet de corriger des dents déformées ou décolorées et d'avoir ainsi un sourire à l'aspect sain et impeccable, signe de nos jours de distinction et de bien-être.

Les facettes dentaires, qui sont des revêtements en porcelaine, sont de plus en plus employées par les dentistes pour recouvrir les différentes imperfections des dents et redonnent avec facilité au patient un sourire aux dents blanches et alignées.

Cette technique dentaire n’est pas encore assez connue, car peu de gens font la différence entre les facettes et les couronnes céramiques. Cependant, elle peut être une alternative intéressante car efficace et économique aux prothèses dentaires comme les couronnes ou les implants dentaires. La procédure de pose est aussi moins lourde et plus rapide que pour la pose d’un implant dentaire.

Facette dentaire prix Tunisie

Une opération de pose de facette dentaire en Tunisie peut être source de grandes dépenses, en particulier si on s'adresse à une clinique européenne ou américaine. Une raison de plus pour choisir la Tunisie avec So Beautiful, qui propose à ses patients venus du monde entier des prix de facette dentaire vraiment abordables.

Ces tarifs très attractifs qui permettent d'économiser jusqu'à 50% sur le coût total de l'opération. Les tarifs proposés incluent :

  • L’intervention chirurgicale
  • Le transfert de l’aéroport à la clinique
  • Les transferts médicaux
  • L’accueil à l'aéroport
  • Les soins pré-postopératoires
  • Le séjour à la clinique ainsi qu'à l'hôtel pour le séjour de convalescence
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les honoraires de l’anesthésiste et du plasticien

Découvrez les prix pour refaire ses dents en Tunisie proposés par So Beautiful et demandez votre devis gratuit.

Facette dentaire Tunisie

Devis express gratuit

Facette dentaire : qu'est-ce que c'est ?

La facette dentaire en Tunisie est un type de coque faite la plupart de temps en céramique, même si des fois elle peut être réalisée en composite et est totalement biocompatible avec les dents. Elle sert à recouvrir la face de la dent pour en masquer les imperfections (dent décolorée, défectueuse...) et à en modifier l'apparence (taille, forme, teinte...) afin de donner au patient un sourire esthétiquement plus attrayant et plus conforme à ses exigences.

Avec la facette, la dent reste vivante : en effet, nul besoin de retirer ou de déraciner la dent. Bien qu'elle soit fine, la facette offre une grande résistance aux agressions comme les aliments nocifs contre les dents ou les caries et permet de redonner aux dents une blancheur éclatante.

Facettes dentaires : les différents types

Pour répondre à chaque cas, le dentiste pourra recourir à différents types de facettes selon l'état des dents du patient, le degré de leur décoloration et les imperfections à corriger. Ainsi les facettes utilisées peuvent se différencier entre elles selon leur matière, leur forme, leur taille et leur teinte. Les deux types de facettes les plus utilisés sont :

Facette en céramique

Les facettes dentaires en céramique (à prix pas cher) ou en porcelaine, réalisées sur mesure en laboratoire, constituent le type le plus utilisé et le plus choisi dans cette intervention. La qualité haut-de-gamme de ces facettes et leur durabilité (qui peuvent dépasser les 10 ans) ont contribué à leur succès, et sont particulièrement conseillées pour les patients qui veulent avoir dentition à l'aspect impeccable et la teinte naturelle durable plus longtemps.

Facette en composite

Les facettes dentaires en composite sont constituées d'une matière plastique spécialement utilisée dans les pratiques dentaires. Simples à réaliser (se prépare directement au cabinet) et rapides à poser (ne nécessitent généralement qu'une seule séance), elles coûtent aussi généralement moins cher que les autres facettes mais sont néanmoins plus vulnérables aux agressions et ont une durabilité moins importante.

prix facette dentaire

Facette lumineers Tunisie

Les facettes lumineers Tunisie sont un type de facettes en porcelaine qui gagne en popularité de nos jours. De nombreux dentistes recommandent les facettes lumineers en raison de leurs avantages et de leurs coûts réduits. Globalement, les Lumineers sont environ 25% moins chers que les facettes en porcelaine. Les facettes lumineers sont fabriqués à partir d’un type spécial de porcelaine appelée Cerinate. Ils sont fabriqués à partir de très fines bandes de porcelaine par Cerinate, de sorte que leurs propriétés optiques sont très similaires à celles de l'émail naturel. En raison de cette similitude dans les propriétés optiques, les facettes Lumineers en Tunisie semblent très similaires aux dents normales et sont pratiquement indiscernables. En d'autres termes, les facettes dentaires lumineers sont un excellent moyen de restaurer l'apparence naturelle des dents.

Facettes lumineers prix Tunisie

Les facettes lumineers et les facettes en porcelaine sont coûteux pour un certain nombre de raisons. L'une des principales raisons est que les matériaux utilisés dans la fabrication des Lumineers des facettes sont difficiles à synthétiser. Pour avoir le prix de facette lumineers en Tunisie, demandez votre devis gratuit pour un séjour médical tout compris.

Pose de facettes dentaires : l'intervention

L'intervention de pose de facettes dentaires va principalement consister en 3 étapes : le choix des facettes, leur préparation et leur mise en place.

Le choix des facettes dentaires

Le type de facettes choisies va dépendre du cas du patient et des objectifs à réaliser. Ainsi les facettes choisies pourront remédier à plusieurs aspects : une meilleure teinte en corrigeant la décoloration, une meilleure forme en remédiant à des dents trop petites ou trop courtes, ou un meilleur alignement si elles sont écartées. Une fois les bonnes facettes choisies, le dentiste peut passer à l'étape de leur préparation.

La préparation des facettes

Afin de pouvoir réaliser des facettes dont la forme et la taille sont parfaitement compatibles avec la dentition du patient, le dentiste prendra des empreintes des dents afin de préparer un moulage en plâtre. Grâce aux dimensions et aux données obtenues le dentiste pourra envoyer le tout en laboratoire afin que les facettes soient préparées si elles sont en céramique ou bien les préparer directement au cabinet si elles sont en composite. Durant l'attente de la préparation une autre visite chez le dentiste permettra d'ajuster le moule avec plus de précision aux dimensions des dents du patient et certifier ainsi la taille des facettes.

La pose des facettes

Le chirurgien pourra commencer par un polissage des dents avant de poser les facettes. Le chirurgien pourra par la suite plaquer délicatement la facette sur la dent en utilisant une colle spéciale, un geste qui demande de la précision et de la dextérité. Le chirurgien pourra conclure par un polissage général afin que le résultat soit optimal. Il faut compter environ une demi-heure par dent traitée, et selon les cas une seule séance pourra être suffisante pour terminer la procédure.

Avantages des facettes dentaires

Cette technique sophistiquée présente des avantages considérables pour tous ceux qui la choisissent :

  • La technique est réversible, il est donc facile d'ôter les facettes si telle est l'exigence du patient lorsqu’il choisit des facettes dentaires très fines ne nécessitant pas de limage des dents.
  • Les facettes sont à la fois résistantes et fines, et offrent une importante durabilité.
  • La facette dentaire permet de garder la dent vivante, à l'inverse de la couronne dentaire.

Inconvénients des facettes dentaires

Il faut garder à l'esprit les facteurs suivants avant de se soumettre à cette procédure de dentisterie esthétique :
  • Afin de poser les facettes, le dentiste devra tailler les dents du patient, ce qui modifie la forme naturelle de la dentition d'une façon définitive.
  • Les facettes en porcelaine sont généralement plus coûteuses que les facettes en céramique.
  • La durabilité des facettes ne peut pas durer plus de 10 ou 12 années ; il faudra après cette période de temps renouveler la procédure.

Les facettes dentaires constituent l'un des moyens les plus rapides de retrouver le sourire sain et éclatant dont vous avez toujours rêvé.

Vous voulez enfin avoir le sourire dont vous avez toujours rêvé ?

Contactez So-beautiful dès maintenant : Avoir un nouveau sourire n'a jamais été aussi facile.

5 questions à poser avant de se faire poser des facettes dentaires Pour guider votre consultation, voici quelques questions auxquelles nous avons répondu.

1) Combien de temps faut-il pour obtenir des facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires peut prendre deux ou trois rendez-vous et, avant de commencer, il est bon de se renseigner sur le délai. En général, une première consultation esthétique est programmée, au cours de laquelle des informations initiales seront prises. Cela comprend des mesures et une analyse de la structure du visage afin de garantir l'ajustement et l'apparence corrects des facettes. Le deuxième rendez-vous sera la visite de préparation, qui est généralement plus longue et a lieu trois semaines après la consultation initiale.

2) La pose de facettes dentaires, est-elle douloureuse ?

Ne vous inquiétez pas de la visite chez le dentiste : la plupart des patients déclarent ne ressentir aucune gêne, car il s'agit d'un processus peu invasif. En fait, la seule préparation requise pour les facettes est le retrait d'une fine couche d'émail dentaire ; l'inconfort ressenti lors de cette étape est très minime.

3) Qui est un bon candidat pour les facettes dentaires ?

Les facettes représentent l'une des solutions de dentisterie esthétique les plus populaires... mais conviennent-elles à tout le monde ? En général, vous êtes un bon candidat pour les facettes dentaires si vous pouvez dire oui à l'une des conditions suivantes :

  • Vos dents sont fortement décolorées ou tachées et les traitements de blanchiment se sont révélés inefficaces.
  • Vos dents présentent de légers problèmes esthétiques (par exemple, elles sont ébréchées, fissurées ou légèrement déformées).
  • Vous avez de nombreux espaces entre les dents (par exemple, un diastème).
  • L'émail des dents est abondant.
  • Votre santé et votre hygiène bucco-dentaires sont globalement bonnes.

Il appartiendra alors à votre dentiste de vous recommander ce traitement ou un autre qui serait peut-être plus judicieux.

4) Que puis-je manger avec des facettes dentaires ?

Avec des facettes dentaires, vous pouvez manger comme d'habitude. Toutefois, certaines précautions sont nécessaires, comme le fait de couper les aliments avec une fourchette et un couteau au lieu de les mordre avec les dents de devant. Ainsi, pour éviter de mordre dans une pomme, coupez-la en morceaux. Voici quelques aliments qu'il est recommandés d'éviter après la pose de facettes :

  • Les bonbons durs ;
  • Les aliments durs, comme les carottes non cuites ;
  • Les aliments collants, comme le caramel ;
  • Les viandes difficiles à mâcher.

Votre dentiste pourra vous donner des conseils plus spécifiques pour la pose des facettes dentaires.

5) Que peut-on faire pour garder les facettes propres ?

Bien entendu, lorsque vous appliquez des facettes dentaires, vous voulez faire tout votre possible pour qu'elles restent brillantes, fraîches et neuves. Votre dentiste sera heureux de vous donner quelques conseils, mais en général :

  • Veillez à vous brosser les dents et à utiliser le fil dentaire en permanence ;
  • Maintenir le contrôle des nettoyages dentaires de routine ;
  • Utilisez un dentifrice blanchissant ;
  • Essayez de limiter la consommation de boissons qui tachent les dents, comme le café et les boissons gazeuses ;
  • S'abstenir de fumer ou de consommer des produits du tabac.

Grâce à ces précautions de base, vous pouvez garder vos facettes bien propres.