Septoplastie Tunisie : chirurgie de la de déviation du septum

La septoplastie ou la rhinoplastie fonctionnelle est une chirurgie réparatrice qui consiste à corriger le septum dévié ou plié à cause d’une blessure ou d’une malformation. La septoplastie en Tunisie permet de redresser la cloison nasale et de pallier ses gênes telles que les problèmes respiratoires, le ronflement,…

Dans certains cas, un septum dévié peut être accompagné d’une torsion de la forme extérieure du nez. Dans ces cas, la chirurgie septale peut être combinée à une rhinoplastie esthétique pour remodeler le cadre externe du nez : l’opération s’appelle septorhinoplastie.

septoplastie TunisiePrix septoplastie en Tunisie

Le prix de la septoplastie en Tunisie est d’environ 2350€ et qui inclut le séjour tout compris.

    • Frais de la clinique
    • Tarif de l’hébergement à l’hôtel
    • Honoraires du staff médical (anesthésiste et chirurgien)
  • Soins postopératoires durant les premiers jours précédant l’opération
  • Examens préopératoires

Le tarif de la septoplastie en dinar peut être fourni en envoyant une demande de devis gratuit.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement de la chirurgie de la déviation de la cloison nasale

L’opération est généralement effectuée sous anesthésie générale et prend environ 30 à 90 minutes. Comme pour la rhinoplastie conventionnelle, cette chirurgie exige au moins 2 jours d’hospitalisation.

L’intervention consiste à modifier ou éliminer partiellement les parties déviées de la cloison nasale responsables de l’obstruction.
Deux  méthodes d’incision peuvent être réalisées en fonction de la déformation du septum du patient :

  • une incision au ras du nez pour les déviations les plus compliquées (incision externe).
  • une incision endonasale (à l’intérieur des narines)

Dès que le septum est libéré de ses attaches cutanées et muqueuses, le praticien entame la résection des parties déformées de la cloison.

L’intervention est achevée par la réalisation d’une suture et la mise en place d’attelles et de mèches pour diminuer l’œdème et le saignement postopératoires.

Suites opératoires de la septoplastie

Prix septoplastie en TunisieAprès la chirurgie de la correction de la cloison nasale en Tunisie, le patient doit se reposer durant presque une semaine. Les effets indésirables de la septoplastie sont souvent des saignements, écoulement muqueux, bleus et gonflement.

Il est également possible d’enregistrer des troubles respiratoires durant les 15 premiers jours suivant l’opération.

Les mèches et les attelles sont souvent retirées après 2 jours de la convalescence et remplacées par un pansement.

Afin de limiter l’apparition des ecchymoses et accélérer la cicatrisation des plaies nasales, il est recommandé d’éviter l’exposition prolongée au soleil.

Résultat de la septoplastie

Le résultat commence à apparaître à partir du 20ème  jour postopératoire. La respiration par le nez sera améliorée et le patient remarquera une disparition totale du ronflement. Si la septoplastie en Tunisie est associée à une rhinoplastie (septorhinoplastie), le résultat final sera observé après presque un mois.

Septoplastie Tunisie
Notez notre page
//]]>