lipofilling visage Tunisie

lipofilling visage TunisieLe lipofilling visage en Tunisie est une technique de chirurgie esthétique qui permet de combler les creux et les sillons et de créer des volumes en réinjectant la propre graisse du patient soustraite au préalable par liposuccion.

Cette intervention est indiquée pour augmenter les lèvres, faire ressortir les pommettes, combler les rides profondes et les sillons nasogéniens et perfectionner l’ovale du visage.

Le lipofilling visage rencontre un énorme succès auprès des visages marqués par la fatigue et amaigris par le vieillissement.

Prix d’un lipofilling visage en Tunisie

Le prix d’un lipofilling visage en Tunisie varie en fonction des spécificités individuelles inhérentes à chaque personne. Il est nécessaire de faire une demande de devis pour avoir le tarif en euros ou en dinars de cette chirurgie esthétique.

Obtenir un devis Gratuit

prix lipofilling visage TunisieDéroulement d’une séance de lipofilling visage

Une consultation préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste est nécessaire et un bilan sanguin est automatiquement réalisé. L’opération de lipofilling visage en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h et 2h.

Dans un premier temps, le chirurgien prélève de la graisse, par liposuccion, sur une zone du corps du patient (généralement au niveau de l’abdomen ou des hanches). On procède par la suite à la centrifugation de la graisse prélevée puis à sa réinjection à l’aide de micro-canules dans les différentes zones du visage.

 

lipofilling visage en TunisieSuites opératoires du lipofilling visage

  • Un gonflement du visage est constaté les deux premiers jours.
  • Des ecchymoses légères.
  • En cas de douleurs, des antalgiques sont prescrits.
  • Les fils de suture sont généralement retirés le 5ème jour.
  • L’arrêt des activités professionnelles est préconisé pour une durée de 5 jours.
  • L’arrêt des activités sportives est de deux mois au minimum.

Résultat avec un lipofilling du visage

Généralement, la quantité de graisse va diminuer de 30 à 50%. Le résultat définitif d’un lipomodelage du visage n’est donc visible qu’après une période de 6 mois. On obtient alors un remodelage naturel et permanent.

Quelle est la différence entre un lipofilling et une injection d’acide hyaluronique ?

La première différence est la stabilité des résultats obtenus dans le temps. Un renouvellement d’injection d’acide hyaluronique est nécessaire afin de garder le même effet, alors qu’avec une injection de graisse, le résultat est stable.

La deuxième différence est le risque d’allergies et de réaction inflammatoire. S’agissant d’un produit autologue, la graisse injectée n’engendre aucune réaction à long terme.

Cela dit, le lipofilling n’est pas conseillé pour traiter les ridules et les cernes sous les yeux où la peau est très fine.

Un traitement qui englobe les deux types d’injections est possible afin de traiter les différentes anomalies et problèmes dus au vieillissement de la peau.

lipofilling visage Tunisie
Rate this post
//]]>