Acide hyaluronique Tunisie

Acide hyaluronique TunisieL’acide hyaluronique en Tunisie se définit comme l’alternative au bistouri, aux injections de collagène et de toxine botulique (botox), tous présentant des limites malgré leur efficacité dans le traitement du visage. Ces dernières années, la molécule HA a révolutionné la médecine esthétique ; L’acide hyaluronique, est devenu un véritable pivot des traitements antirides.

Cette molécule est naturellement présente dans l’humeur vitrée de l’œil, et dans le liquide synovial qui protège les articulations mais également dans la peau, comme hydratant naturel. En injections, l’acide hyaluronique a le pouvoir de traiter les cernes.

Prix du traitement à l’acide hyaluronique en Tunisie

Le tarif des injections est aux alentours de 300€, mais elles sont souvent sujet à des promotions et peuvent même être offertes si elles sont accompagnées d’autres traitements.  En fonction de la taille de la zone à traiter, le volume d’acide Hyaluronique à injecter ainsi que son type varient. De ce fait le coût du traitement peut varier d’une personne à l’autre. Demandez votre devis ici. Pour les personnes résidentes en Tunisie, vous pouvez également demander un devis personnalisé en dinars Tunisien.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une injection d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique se font généralement en ambulatoire, au cabinet, sous anesthésie locale. L’acide est injecté à quelques millimètres de profondeur au niveau du derme. Le médecin peut masser la zone traitée pour uniformiser le résultat, mais cette étape n’est pas systématique.

La séance dure entre 10 et 30 minutes en fonction de la zone à traiter.

Le traitement est utilisé comme solution anti-rides et son action peut être préventive, donc avant l’apparition même des rides. L’acide hyaluronique peut aussi être utilisé en rhinoplastie médicale pour corriger les défauts du nez.

Acide hyaluronique en TunisieL’acide Hyaluronique est une éponge placée sous la peau. Cette éponge va agir sur deux niveaux. Le premier est de fournir une hydratation supplémentaire, le second étant de donner du volume. Puisque l’AH est déjà présent dans la peau, la solution injectée va chercher à se mélanger à sa sœur jumelle pour maximiser son effet. L’acide hyaluronique en Tunisie est le plus souvent utilisé sur le bas du visage :

  • Sillions naso-géniens
  • Plis d’amertume

Aujourd’hui il est possible d’utiliser l’acide hyaluronique sur quasiment l’intégralité du corps et les utilisations de ce traitement ne cessent de se développer.

Le traitement commence par une consultation, en moyenne une semaine avant le début réel des injections. Cette durée va permettre de conclure les résultats d’un test d’allergie. Même si le nombre de réactions allergiques avoisine le zéro, le teste d’allergie continue à être pratiqué.

La consultation primaire sert aussi à déterminer le type de peau pour choisir le produit le plus adapté.

Risques et contre-indications du traitement à l’acide hyaluronique ?

Du fait de la nature même du traitement, les risques de ce traitement se limitent à des inflammations et des œdèmes. Ces effets sont généralement transitoires. L’acide hyaluronique étant une molécule naturelle, les cas d’allergies sont très faibles. Puisque la molécule est résorbable par l’organisme, les effets obtenus ne sont pas permanents et les injections doivent être renouvelés. On a observé que certains types de peau sont plus étanches aux effets de l’acide hyaluronique en Tunisie, un examen servira de test pour éliminer cette éventualité.

Quels sont les résultats de l’acide hyaluronique ?

Après seulement quelques heures du traitement, les améliorations se ressentent et sont surtout visibles. Ces améliorations continuent à évoluer environ une semaine avant de se stabiliser. Les contours sont redessinés, le relâchement cutané est considérablement réduit. Le teint des cernes est aussi corrigé. On obtient une meilleure tonicité du visage qui parait plus jeune. Les résultats obtenus durent entre 8 et six mois. Il est conseiller de réitérer les injections avant que les effets ne soient complètement disparus. Cette méthode permet de garder à chaque fois plus longtemps les effets obtenus.

Acide hyaluronique Tunisie
Notez notre page
//]]>