Lifting temporal

Lifting temporal Tunisie

Le lifting temporal, qu’on appelle aussi mini-lift, est une opération de chirurgie esthétique du visage en Tunisie, qui visa à traiter la partie supérieure du visage, notamment les rides des tempes et des sourcils afin d’embellir et de rajeunir le visage.

Le principe de l’opération va être alors de corriger l’affaissement des sourcils, de redessiner l’ovale du visage et de remettre en tension la peau des paupières, pour offrir au patient un résulat satisfaisant et durable le plus longtemps possible.

devis lifting temporal tunisie

Lifting temporal prix

Si vous optez pour une opération de lifting temporal avec So Beautiful, vous aurez la garantie de bénéficier de tarifs exceptionnels, plus avantageux que ceux pratiqués en Europe et qui vous permettront d’économiser sur les frais. Les tarifs incluent non seulement les frais de l’opération et ceux du chirurgien, mais aussi vos déplacements, votre hébergement dans des hôtels prestigieux ainsi que pleins d’autres bonus. Pour plus d’informations sur les tarifs que nous proposons et sur les services inclus, cliquez ici.

L’objectif de l’intervention

L’opération vise à repositionner l’extrémité des sourcils tombants et de corriger les rides de la patte d’oie, c’est-à-dire les rides situées à l’extrémité des sourcils. Ce type de lifting est le plus souvent pratiqué chez les femmes à partir de l’âge de 35 ou 40 ans qui désirent éclaircir le visage, agrandir le regard et remédier à l’affaissement cutanée de la partie supérieure du visage d’une manière durable.

En addition du lifting, le chirurgien pourra opter pour une chirurgie des paupières tombantes, nommée blépharoplastie, afin d’aboutir à un résultat optimal.

Déroulement de l’intervention

L’opération peut se faire soit sous anesthésie générale, soit locale, et dure en moyenne 60 minutes. Plusieurs techniques peuvent être considérées pour une opération de lifting temporal, mais la chirurgie moderne privilégie le lifting temporal par endoscopie: cette technique sophistiquée permet au chirurgien d’opérer sous assistance vidéo, ce qui lui offre une grande précision durant l’opération et donc un meilleur résultat. Le chirurgien prêtera une attention particulière à maintenir les traits naturels de la patiente.

Les cicatrices

L’incision, qui est de 3 ou 4 cm, est pratiquée au niveau du cuir chevelu et par conséquence la cicatrice qui en résulte est cachée et est difficilement visible à la suite de l’opération. Le chirurgien pourra éliminer l’excès cutané s’il y’en a en fin d’intervention.

Les suites opératoires

Le patient qui effectue une opération de chirurgie esthétique du visage doit s’attendre aux effets suivants:

  • L’apparition d’ecchymoses (bleus) et d’œdèmes (gonflements) qui s’estampent après quelques jours de l’opération.
  • La perte de sensibilité au niveau du visage : le visage reprend une sensibilité normale après quelques jours.
  • Sensations de tiraillement dans les zones traitées, qui finissent par disparaître après quelques semaines.

Le résultat

Le patient devra patienter une période moyenne de trois mois afin de constater les résultats définitifs du lifting temporal: le visage est éclairci, le regard est agrandi et la peau a un aspect plus lisse et plus rajeuni d’une façon durable.

//]]>