Changement protheses mammaires Tunisie

Changement protheses mammaires TunisieContrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le changement des prothèses mammaires en Tunisie n’est pas toujours une opération d’urgence. C’est une pratique ordinaire qui peut avoir plusieurs causes. Si la durée de vie d’une prothèse mammaire est d’environ 15 ans, il est très courant de procéder à son changement au bout de 10 ans. Le changement des prothèses mammaires peut être réalisé après une rupture de la prothèse, après une ptôse mammaire ou après l’apparition de coque en périphérie de la prothèse. Un cas peu récent de prothèses aux origines et aux compositions frauduleuses connu comme l’affaire PIP (poly Implants Prothèses) à secoué le monde en 2010 et les patients portants des prothèses mammaires de ce fabricant ont dû êtres opérés.

Prix changement de prothèse mammaires en Tunisie

Le changement des prothèses mammaires en Tunisie est une opération personnalisée d’une part à cause des raisons qui motivent sa réalisation d’autre part à cause des techniques impliquées dans la réalisation de cette procédure. Obtenez votre devis gratuit en suivant ce lien. Un devis personnalisé en Dinars Tunisien est disponible sur ce lien.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement de changement des prothèses mammaires

La chirurgie de changement de l’implant mammaire peut impliquer le retirement de l’implant mammaire ou son remplacement. Le chirurgien effectuera un examen préliminaire afin de déterminer la cause des complications (quand elles existent) et conseillera au patient un traitement de chirurgie esthétique adapté. L’examen préliminaire est souvent réalisé à l’aide d’une IRM (Imagerie à résonnance magnétique) ou une mammographie.

La procédure changement des prothèses mammaire est similaire à la procédure d’augmentation mammaire. L’anesthésie générale est utilisée pendant cette opération. La révision ou le retrait de l’implant peut nécessiter moins de temps que le remplacement de l’implant car il y a moins d’étapes impliquées, mais la plupart des augmentations mammaires secondaires durent moins d’une heure.

La plupart des patientes seront maintenues sous observation pendant trois à 24 heures après la chirurgie de changement des prothèses mammaire en Tunisie. Les patientes seront au repos au lit pendant deux à trois jours après la chirurgie, et peuvent retourner au travail dans une ou deux semaines. L’exercice intense et la musculation devraient être évités pendant quatre à six semaines.

Changement protheses mammaires en Tunisie

Quand changer de prothèses mammaires ?

Les prothèses mammaires ont durée moyenne de 15 ans. Le changement de prothèses mammaires est généralement réalisé lors d’une opération de contrôle, en moyenne 10 ans après la première intervention.

Les prothèses mammaires doivent être changés après leurs ruptures. La seule urgence en cas de rupture de la prothèse est l’arrêt du traumatisme subit par la patiente à cause du changement rapide et asymétrique de la forme et du volume de sa poitrine. En effet, les deux types de prothèses utilisés en augmentation mammaire en Tunisie ne présentent aucun danger sur la santé de la patiente en cas de rupture. Certes le silicone peut être nocif s’il se propage à travers le corps, mais à cause de la formule utilisée sur les nouvelles prothèses, le silicone reste cohésif après la rupture de l’enveloppe de la prothèse.

Les implants texturés sont plus susceptibles de se froisser, en particulier chez les femmes à la peau fine. Les implants texturés sont souvent plus difficiles à enlever lors d’une chirurgie de remplacement de prothèses mammaires parce qu’ils s’attachent aux tissus environnants. Les implants lisses ont tendance à avoir des coques plus minces et peuvent se déplacer librement dans la poche de la poitrine. Ces implants sont souvent utilisés pour remplacer les implants texturés dans les cas où l’implant texturé s’est plissé ou déformé.

La taille compte avec l’augmentation mammaire, et le mauvais choix de la taille lors de la première intervention est souvent la cause du changement de la prothèse mammaire. Le médecin a la responsabilité de conseiller sur la taille anatomiquement proportionnelle au reste du corps du patient, ce qui est généralement le meilleur choix.

Une autre situation qui implique la révision des prothèses mammaire en Tunisie est la situation de ptôse mammaire. Cette situation n’est pas en relation directe avec le type de prothèse utilisé. La ptôse mammaire étant un phénomène naturel causé par le relâchement cutané et le vieillissement.

Une enveloppe péri-prothétique se forme autour de la prothèse mammaire après son introduction. Il arrive que cette enveloppe durcisse. L’apparition de coque est observée lorsque l’implant est placé devant le muscle, mais son taux reste faible. Il est autour de 2%. L’apparition de coque est accompagnée de douleurs. Elle nécessite une opération de révision des prothèses mammaires.

Résultats du changement des prothèses mammaires

Si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de vos implants mammaires actuels ou s’ils vous causent un désagrément (rupture ou contracture capsulaire) alors cette chirurgie peut vous convenir. Il existe un certain nombre de différentes options de traitement en fonction de l’apparence désirée et de l’état des implants actuels. Toutes ces options sont discutées pendant la consultation préopératoire.

Le plus grand avantage d’un changement de prothèses est la tranquillité d’esprit. Une fois que les anciens implants ne sont plus en place, leurs soucis disparaissent avec eux. Avoir des implants mammaires qui « correspondent » à la forme de votre corps et à votre style de vie a également un grand impact sur votre estime de soi. Les patientes désirant réaliser une augmentation mammaire doivent s’attendre à subir une opération de changement des prothèses mammaires après une certaine période.

//]]>