Peeling Tunisie : éliminer les imperfections du visage sans chirurgie

Peeling TunisieLe peeling en Tunisie est un traitement de médecine esthétique qui, en éliminant chimiquement une couche plus ou moins importante de peau à l’aide d’une substance acide appliquée sur le visage, va permettre d’avoir une peau plus ferme, plus nette et plus éclatante. Il redonne aussi de la vitalité à la peau en effaçant les signes de l’âge.

Ce traitement esthétique réalisé en Tunisie consiste en une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme à l’aide de substances chimiques ou végétales. La profondeur d’action du peeling dépendra de l’importance des imperfections cutanées à traiter. Cette exfoliation va stimuler la reproduction cellulaire et effacer les irrégularités du visage telles que les taches, les rides et les cicatrices.

Prix d’un peeling en Tunisie

Le prix d’un peeling en Tunisie va dépendre de l’état de la peau du patient et donc du type de peeling utilisé. Il est nécessaire de faire une demande de devis pour connaître le prix, en euros ou en dinars, du peeling qui correspond à votre peau.

Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d’une séance de peeling

Le peeling en Tunisie est un soin de référence dans la prise en charge de la beauté du visage. Il existe plusieurs types de peelings en fonction de chaque patient (peau féminine ou masculine, peau jeune ou mature et le type de peau : claire, mate ou foncée). Les différents peelings sont :

  • Le peeling superficiel à l’acide glycolique (acides de fruits) : contre le teint terne, le teint de fumeur, l’excès de sébum, les taches, les poussées d’acné, et toute autre irrégularité.
  • Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) : contre les rides et ridules, les taches pigmentaires, les masques de grossesse, la perte de tonicité, l’acné inflammatoire.
  • Le peeling fort au phénol: Il est appliqué sur la peau sous anesthésie locale ou générale et concerne les rides profondes et les taches brunes.

Peu importe le type de peeling, toute séance commence par un nettoyage et une désinfection de la peau. On applique par la suite la solution acide, afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles et profondes du derme.

La durée de l’application dépend du type de peeling utilisé. Le médecin rince ensuite le produit et applique une crème hydratante. Il est à noter que le peeling profond est réalisé sous surveillance cardiovasculaire et sous anesthésie locale ou générale.

Suites du peeling

Peeling doux :

Peeling en TunisieLa peau est desquamative pendant une semaine et rosée.

La reprise de la vie active est possible dès le lendemain du traitement

L’application d’une protection solaire est indispensable et cela durant au moins 1 mois

Peeling moyen TCA :

La peau est gonflée quelques heures, puis brunâtre et desquamative pendant une semaine.

Il est impératif de se protéger du soleil pour éviter les taches.

L’application d’une crème réparatrice plusieurs fois par jour et des compresses d’eau thermale est nécessaire pendant environ 3 mois.

Il ne faut en aucun cas arracher les squames.

Peeling fort au phénol :

Les suites du peeling profond sont celles d’une brûlure profonde. Il provoque un gonflement important de la peau, qui va suinter et saigner.

L’apparition des croûtes est inévitable. Des soins par pommades et pansements cicatrisants sont nécessaires pendant environ deux semaines. Elles s’éliminent généralement en 1 à deux semaines.

Prix peeling en TunisieDes rougeurs peuvent persister pendant plusieurs mois.

Il faut éviter d’exposer la peau, même modérément, au soleil au risque de voir des taches apparaître.

Résultats du peeling

Le peeling contribue au renouvellement des cellules cutanées. L’aspect de la peau est amélioré et le visage paraît plus tonique et frais.

Le peeling doux en Tunisie est un traitement qui doit être répété encore 2 ou 3 fois (des fois plus). Les séances doivent être espacées d’une à 4 semaines, en association avec des applications le soir sur le visage d’une crème à l’acide glycolique.

Pour le peeling moyen, Le dermatologue peut choisir de répéter les séances (3 à 4 fois en moyenne) tous les 15 jours. On observera au fur et à mesure de ce traitement la disparition des imperfections superficielles de l’épiderme. Son action sur les rides reste modérée.

Après un peeling fort au phénol, les cicatrices déprimées et les rides profondes disparaissent.

//]]>