Paupière qui tombe du jour au lendemain
Paupière qui tombe du jour au lendemain : notre solution
22 avril 2021
Voir tous

Lifting du cou sans chirurgie

lifting du cou

Tout le monde désire avoir une apparence attrayante. Malheureusement, cela n’est pas possible sans un beau décolleté. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles les patients recourent aux conseils d’un chirurgien esthétique, car raffermir ou resserrer la peau affaissée est essentiel pour améliorer l’esthétique du cou et obtenir un meilleur look.

Il existe, de nos jours, de nombreuses options non ou mini-invasives sûres et efficaces pour aider à rendre l’esthétique du cou impeccable : UFHI, Ulthérapie, toxine botulique, etc. Dans cet article, nous vous fournissons toutes les informations relatives aux ultrasons focalisés à haute intensité et à l’ulthérapie afin de pouvoir vous aider à choisir la meilleure option pour votre cas.

Causes du relâchement de la peau du cou

Nous accordons souvent beaucoup d’importance au soin et à l’embellissement de la peau de notre visage avec des sérums nettoyants, tonifiants, hydratants, riches en vitamines et en nutriments, des soins solaires et des traitements anti-âge quotidiens. Mais nous négligeons souvent de prendre soin de la peau de notre cou.

En vieillissant, la peau de notre cou devient lâche, se ride et commence à s’affaisser, paraissant souvent beaucoup plus âgée que notre visage. Les cous plissés et affaissés sont souvent appelés « cou de dinde ».

Le relâchement cutané et les rides prononcées sur le cou sont une préoccupation esthétique courante pour les hommes et les femmes. La peau devient lâche, elle commence à s’affaisser et des rides se forment dans le cadre du processus de vieillissement naturel, lorsque la production naturelle de collagène et d’élastine diminue.

Le collagène et l’élastine sont des composants de force et de structure de la peau. La dégradation du collagène et de l’élastine dans la peau peut être accélérée par des facteurs environnementaux tels que la pollution et une exposition prolongée au soleil, et des choix de mode de vie tels que le tabagisme, une consommation excessive d’alcool et une mauvaise alimentation.

Techniques non-chirurgicales pour lifter le cou

Ultrasons Focalisés à Haute Intensité (UFHI)

Le traitement innovant utilisant les ultrasons focalisés à haute intensité (UFHI) offre une solution non chirurgicale pour le lifting du cou. La technique stimule les fibroblastes de la peau pour produire plus de collagène, raffermissant et resserrant naturellement la peau.

Le traitement du cou prend environ une demi-heure et il n’y a pas de temps d’arrêt. Les patients remarquent souvent un changement dans la zone traitée immédiatement après le traitement, mais le meilleur reste à venir. Les résultats s’améliorent au cours des 3-6 prochains mois, car le corps produit plus de collagène et d’élastine, remontant et resserrant la peau un peu plus chaque jour.

Les avantages du traitement UFHI pour un lifting du cou comprennent :

  • Pas de temps d’arrêt, non invasif
  • Le traitement peut être fait pendant une pause déjeuner
  • Lifting et raffermissement de la peau avec des résultats naturels
  • Stimule la production naturelle de collagène de votre corps
  • Lisse les rides et ridules
  • Affine les pores et améliore la texture

Ulthérapie pour un lifting du cou

L’ulthérapie est un traitement révolutionnaire qui peut améliorer un cou et des bajoues affaissés sans pratiquement aucun temps d’arrêt.

Ce traitement non-chirurgical utilise la puissance de l’énergie des ultrasons pour régénérer le collagène, resserrer les couches profondes de la peau et lifter le bas du visage, la mâchoire et le cou. L’imagerie par ultrasons permet à nos médecins experts de voir clairement les couches de tissu et de s’assurer que l’énergie est déposée dans les zones optimales.

Bien que la durée de votre traitement dépende de vos objectifs esthétiques particuliers, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle dure de 60 à 90 minutes. C’est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour combattre les ridules et les rides de la poitrine et remonter la peau de votre cou et de votre visage.

Pour profiter pleinement des résultats d’Ulthérapie, vous devrez attendre environ 5 à 6 mois afin que votre corps puisse produire naturellement du nouveau collagène, remodeler les tissus plus profonds et améliorer le lifting et le tonus de votre peau.

Nos patients rapportent que les résultats valent bien l’attente. Au fur et à mesure que votre peau subit cette amélioration, vous pouvez profiter en toute sécurité d’autres traitements tels que des charges et des neuromodulateurs comme le toxine botulique, ainsi que des traitements plus superficiels comme LPI (Lumière Pulsée Intense).