Labiaplastie
Labiaplastie : comment récupérer avec succès
4 juin 2021
Traitement varices en Tunisie
Sclérothérapie : traitement pour les varices
14 juin 2021
Voir tous

Solution contre l’espace entre les seins

espace entre les seins

Combien de femmes ont porté au moins un soutien-gorge push-up pour rapprocher, éliminer l’espace entre les seins et obtenir un décolleté hollywoodien parfait ? Et combien d’entre elles n’ont pas croisé les bras ensemble, espérant un soutien-gorge merveilleux ? Le décolleté impeccable et merveilleux que nous voyons dans les médias est celui de seins parfaitement galbés et positionnés.

Certaines femmes ont peut-être la chance d’avoir de superbes seins naturels et un look plus attrayant, mais d’autres se sentent frustrées par l’apparence de leur poitrine et l’espace entre les seins. Et l’un des problèmes esthétiques des seins auxquels les femmes peuvent être confrontées est l’absence du sillon intermammaire ; une anomalie connue sous le nom de symmastie (seins trop rapprochés comme s’ils n’étaient qu’un seul sein).

Souffrez-vous de symmastie ? Découvrez, dans cet article, la solution qui peut vous aider à retrouver le buste de vos rêves.

Qu’est-ce que la symmastie ou l’espace entre les seins ?

La symmastie peut être une maladie congénitale, ce qui signifie qu’une femme peut naître avec cette apparence inhabituelle du sein. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un effet secondaire d’une augmentation mammaire lorsqu’elle n’est pas réalisée par un chirurgien expérimenté et qualifié.

Outre les compétences du praticien, les seins trop rapprochés peuvent être provoqués par un problème au niveau des tissus de la patiente.

La symmastie est la confluence du tissu des deux seins à travers la ligne médiane du sternum.

Quelles sont les causes de la symmastie ?

Pendant l’augmentation du volume des seins, le chirurgien fait d’abord une incision, puis il sépare le tissu mammaire des muscles de votre poitrine, créant ainsi une poche dans laquelle il insère les implants. Cette poche est créée soit devant soit derrière le muscle pectoral.

Il est essentiel d’avoir la poche à la bonne taille et à la bonne position pour le succès de votre opération, sinon les poches ne pourront pas supporter les implants qui avanceront. Faisant désormais partie de votre corps, les implants seront suivis de vos tissus mammaires qui s’inclineront tous vers l’avant et commenceront à cicatriser au milieu de votre poitrine, créant une apparence et une sensation inhabituelles.

Un autre facteur susceptible de provoquer une symmastie est la taille de l’implant. Imaginez que vous vouliez mettre un melon dans la poche de votre pull. Non seulement il ne rentrera jamais, mais si vous le forcez, la poche se brisera et le melon tombera. La même chose se produit avec les implants. Si votre médecin n’a pas l’expérience ou les connaissances nécessaires pour pouvoir vous expliquer que votre type de corps n’est pas adapté à un implant mammaire de grande taille, alors cela se produira. Les tissus des seins vont se casser, ne pouvant supporter un tel poids. Les implants glisseront et la guérison se fera par erreur au milieu de votre poitrine, créant quelque chose que vous ne voudriez jamais.

On dit que la symmastie se produit souvent chez les femmes minces parce qu’elles aimeraient obtenir plus de tailles de bonnet lors de l’insertion des prothèses. C’est bien d’être mince, mais de nombreuses femmes minces souffrent de problèmes d’image en raison de la taille de leur poitrine. Étant petites et minces, elles ont aussi de petits seins.

Bien que la chirurgie esthétique puisse vous offrir le moyen d’avoir une poitrine plus galbée, vous devez garder à l’esprit que parce que vous êtes mince, vous ne serez pas capable de porter une poitrine trois fois plus grosse que vous. L’étape du choix de la taille de vos implants est donc cruciale.

Il existe une maladie congénitale chez certaines appelée pectus excavatum. Cette condition détermine une apparence inhabituelle de la clavicule et la poitrine semble enfoncée, en raison de la croissance anormale du sternum et de la cage thoracique. Les femmes qui ont cette condition seront plus enclines à développer une symmastie que celles qui n’en ont pas.

Quel est le traitement de la symmastie ?

Vous remarquerez peut-être la symmastie immédiatement après l’opération ou seulement après quelques semaines. Au début, vos seins seront gonflés et rapprochés. Avec le temps, le gonflement diminuera et les implants tomberont, de sorte que vos seins devraient avoir l’écart habituel entre eux. Si vous remarquez qu’il n’y a pas d’espace entre eux, ils sont liés entre eux par la peau, la graisse ou les tissus de manière anormale, alors, malheureusement, vous avez développé une symmastie.

La symmastie ne constitue aucune menace pour votre santé. Cela ne fait pas mal et n’affecte en rien votre corps. Cela vous affectera très certainement mentalement, car le but d’une chirurgie esthétique est d’avoir une meilleure apparence et d’être plus heureux avec votre corps et votre image.

Il existe un moyen de corriger ce problème ; malheureusement, cela nécessite une nouvelle intervention chirurgicale ou, dans certains cas, plusieurs interventions, surtout lorsque la symmastie est congénitale. Il n’y a pas d’autre moyen de corriger cela, ou si vous ne voulez pas subir une nouvelle opération, vous ne pourrez probablement pas montrer votre décolleté, ce qui a probablement été le but de votre visite chez un chirurgien au début.

Si vous décidez que vous devez corriger votre symmastie et l’espace entre les seins, vous devez le faire à la minute où vous le décidez. Plus le temps passe, plus il sera difficile de traiter la symmastie et l’espace entre les seins.

La chirurgie corrective devra prendre en considération de nombreux facteurs tels que la taille, la position, la forme de l’implant, la position de votre sein et le processus de guérison de vos tissus internes. En fonction de tous ces facteurs, le chirurgien décidera de la meilleure méthode dont il a besoin pour réparer le problème.

Le chirurgien devra retirer le tissu cicatriciel des poches mammaires. Pour éviter l’apparition du même problème, la plupart des chirurgiens feront des sutures internes des poches mammaires. De cette façon, ils scelleront les poches et empêcheront les implants de glisser à nouveau. Ils devront repositionner les implants et les maintenir en place à l’intérieur des poches. Ou, dans certains cas, ils devront changer complètement les implants. C’est généralement le cas lorsque la cause de la symmastie est l’utilisation antérieure d’implants plus gros, inadaptés à la forme anatomique et à la silhouette de la patiente.

Lire aussi : Comment avoir une poitrine généreuse

Conclusion pour l’espace entre les seins

La bonne nouvelle avec la symmastie est qu’il s’agit d’une affection rare. La plupart des gens ne développeront pas cette maladie, mais vous devez être consciente que cela peut toujours être une possibilité et prendre les mesures nécessaires pour l’empêcher. Le plus important est de choisir un meilleur chirurgien esthétique expérimenté et qualifié. Et si votre symmastie est congénitale, les interventions de chirurgie esthétique peuvent vous aider à vous en débarrasser.