Les différents types de chirurgies mammaires que vous devez savoir
20 novembre 2020
Les avantages d’avoir une petite poitrine – Ce que veulent les femmes à gros seins
18 décembre 2020
Voir tous

Qu’est-ce que la bioplastie ou le lifting liquide ?

Tout le monde peut souffrir d’un affaissement de la peau de certaines zones du corps. Nos coussinets adipeux naturels, notre collagène et notre élastine diminueront avec le temps, et ces changements inévitables poussent de nombreuses personnes à avoir recours aux traitements anti-âge afin de remodeler le contour corporel. 

Avec des différentes méthodes de lifting disponibles de nos jours dont le lifting liquide ou la bioplastie est l’une des plus plébiscitées, le patient peut embellir son corps sans passer sous le bistouri. 

La chirurgie esthétique et les techniques non-chirurgicales de la médecine esthétique deviennent de plus en plus des solutions efficaces courantes pour corriger les défauts dus à un relâchement cutané. En effet, un engouement phénoménal est constaté par le nombre croissant de patients à travers le monde qui souhaitent combattre les signes visibles du vieillissement comme les rides, les zones creuses, etc. 

La bioplastie, aussi appelée lifting liquide, est une technique de rajeunissement du visage. Elle décrit essentiellement le traitement non-chirurgical aidant à améliorer l’apparence faciale avec des produits injectables. Les neuromodulateurs, tels que le Botox, sont utilisés pour réduire les mouvements des muscles du visage, permettant ainsi de supprimer les rides et ridules. 

Produits de comblement cutané à l’acide hyaluronique (HA)

L’injection de divers produits de comblement dermique faits à base de l’acide hyaluronique est également un élément essentiel du lifting liquide. Les cliniques esthétiques offrent une variété de produits de comblement cutané de pointe approuvés par la FDA. 

Ces charges sont disponibles en différentes densités de gel pour être injectés dans différentes zones du visage. La profondeur et la méthode d’injection dépendront de l’effet souhaité et des besoins du patient.

Les produits de comblement cutané sont destinés à restaurer temporairement et en toute sécurité le volume des zones creuses du visage. Voici quelques zones où ils peuvent être utilisés pour embellir le visage : lèvres, joues, Mâchoire, zone autour de l’œil, le nez, … 

Tout comme le vieillissement peut entrainer la perte de volume des zones du visage, la bioplastie est réalisée pour redonner ce volume afin de retrouver un contour facial plus esthétique. 

Les résultats du lifting liquide, bien que spectaculaires, ne sont que temporaires par rapport à ceux du lifting cervico-facial  par rapport à ceux du lifting cervico-facial (chirurgical). 

Comment les gens peuvent-ils faire le bon choix entre les produits d’injection et le lifting chirurgical ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? 

Les charges injectables sont de plus en plus populaires. Et les médecins ont développé des stratégies pour utiliser leurs effets en synergie afin de vous garantir un rajeunissement global du visage. Il fut un temps où le traitement localisé de traits spécifiques comme les lèvres, les joues ou les sourcils représentait la majorité des traitements esthétiques par injections. Ces dernières années, la combinaison de diverses consistances de gel (HA) placées dans plusieurs zones du visage a permis aux médecins de reconstruire les supports structurels, de remplir les zones de volume clés, comme le milieu du visage, et de traiter plusieurs régions qui montrent le vieillissement. 

L’ajout de neuromodulateurs aide à prévenir l’approfondissement des rides existantes et éviter l’apparition de futures rides.   L’ensemble de l’effet combiné d’un lifting effectué uniquement par injection peut être radicalement rajeunissant et peut donner à une personne une apparence instantanément reposée, rafraîchie et plus jeune.

Quelles sont les différences entre le lifting chirurgical et non-chirurgical ? 

Le lifting chirurgical peut : 

  • Donner des résultats permanents.
  • Permettre d’éliminer l’excès important de peau affaissée.
  • Aider à resserrer les couches musculaires sous-jacentes.
  • Entraîner une réduction apparente de l’âge.

Alternativement, voici quelques-uns des avantages du lifting liquide : 

  • Les résultats sont instantanés et spectaculaires.
  • Le temps d’arrêt requis est minime. 
  • Le coût d’un lifting sans chirurgie est nettement inférieur comparé à celui du lifting chirurgical. 
  • Les effets peuvent être plus appropriés pour une personne qui n’a qu’un relâchement léger de la peau.
  • Les patients peuvent éviter complètement les cicatrices.
  • Les risques sont moindres.