rhinoplastie ethnique masculine
La rhinoplastie ethnique masculine
15 novembre 2017
Messieurs, Le lifting des seins ; pour vous aussi
30 novembre 2017
Voir tous

La rhinoplastie ethnique : une nouvelle technique pour rétrécir le nez ethnique

rétrécir le nez ethnique

Les nez sont de toutes formes et tailles et il y a autant d’opinions sur le profil nasal idéal. Certains considèrent le bout du nez trop bulbeux ou les narines trop larges ou le pont trop large. Mais quel que soit l’intérêt, le nez, élément central du visage, joue un rôle important dans la confiance et l’interaction avec autrui.

Une pointe nasale large, des narines larges ou un pont nasal large et bas sont des causes fréquentes de mécontentement avec l’apparition du nez. Des personnes de diverses origines ethniques, d’origines asiatiques, afro-américaines et hispaniques, cherchent de plus en plus à améliorer ces imperfections esthétiques perçues qui peuvent être raffinées avec une rhinoplastie ethnique.

Rétrécissement de la pointe nasale

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour affiner une pointe nasale large. Le cartilage formant un nez bulbeux peut être aminci et mis en forme. Pour plus de précision, le cartilage peut être récolté à partir de la cloison nasale ou derrière l’oreille, pour délimiter une pointe nasale plus étroite. Le propre cartilage du patient est ensuite soigneusement positionné pour produire une silhouette nasale naturelle et plus raffinée.

Rétrécissement du nez large

La zone de la narine peut également être modifiée pour répondre aux préoccupations d’un patient. Les conventions esthétiques de la société suggèrent que la largeur idéale de la narine est approximativement la distance entre les yeux. En plus de la largeur de la région de la narine, l’évasement nasal doit être analysé pour évaluer les préoccupations esthétiques. Il existe plusieurs méthodes disponibles pour rétrécir la base nasale et en fonction du résultat esthétique souhaité, différentes approches pour remodeler la fusée narine. Des excisions en coin, des excisions nasales ou une combinaison des deux peuvent être utilisées pour produire un aspect naturel équilibré désiré.

Rétrécissement de l’éruption d’alaires

Un objectif commun de nombreux patients est le rétrécissement et l’élévation d’un pont nasal large et bas. Cet objectif peut être atteint en repositionnant les os formant le pont du nez et en ajoutant de la hauteur à la zone. Les os nasaux larges au-dessus de la narine peuvent être rétrécis en effectuant des ostéotomies, des coupes de précision de l’intérieur, pour rapprocher les os. Construire le pont du nez implique de superposer soit un matériau synthétique, ou en ajoutant le propre tissu du patient (cartilage, os, fascia) pour obtenir un résultat proportionnel de hauteur et de largeur.

 

Chacune chirurgien de la rhinoplastie ethnique doit prendre en compte les proportions de chaque visage pour répondre aux préoccupations des patients ethniquement diversifiés.