rhinite hormonale
Qu’est-ce que la rhinite hormonale ?
13 octobre 2017
rétrécir le nez ethnique
La rhinoplastie ethnique : une nouvelle technique pour rétrécir le nez ethnique
21 novembre 2017
Voir tous

La rhinoplastie ethnique masculine

rhinoplastie ethnique masculine

La rhinoplastie ethnique est une procédure hautement personnalisée, respectant l’anatomie du nez, les caractéristiques faciales uniques de chaque patient, ses objectifs esthétiques (en partie influencés par sa culture) et même son corps et sa taille.

Bien que le nez masculin idéal ne soit pas défini par des normes très restrictives, il existe des philosophies définies et des directives esthétiques universelles qui aident les chirurgiens à obtenir des résultats plus attrayants et naturels de la rhinoplastie.

Anatomies

 Le nez masculin attrayant a une apparence forte.

Plusieurs variables esthétiques qui déterminent un nez masculin fort et attrayant incluent une légère bosse ou plénitude le long du dos (pont), un angle de rotation de l’extrémité entre 90-95 degrés, et une plus grande taille par rapport aux femmes (de la même taille).

La rotation de la pointe, ou l’angle entre la lèvre supérieure et la pointe nasale, est l’un des aspects les plus critiques de la rhinoplastie masculine. Il devrait apparaître droit ou parfois même légèrement tombant pour paraître approprié au genre ; en aucun cas, il devrait être sur-tourné, car même le moindre aspect retroussé peut rendre les résultats délicats et féminins.

 Le visage du patient doit être pris en compte.

Un bon nombre de chirurgies de rhinoplastie ethnique masculine sont effectuées pour réduire la largeur ou la hauteur du nez, ce qui le rend plus proportionné au visage. Cependant, la sur-réduction est évitée car un nez masculin est naturellement plus gros qu’un nez féminin.

 Sa taille et son corps déterminent en partie la taille et l’apparence idéales du nez.

En général, un mâle plus grand et plus musclé peut bénéficier d’un pont plus fort et plus élevé et d’un nez plus long qu’un homme plus petit et plus mince.

 Anatomies et Caractéristiques partagées

Respecter l’anatomie du patient est l’une des clés pour préserver des résultats naturels et durables. Alors que la généralisation stricte ne rend pas justice aux grandes variations du nez masculin ethnique, il est important de noter qu’ils ont certains traits communs comme une peau nasale plus épaisse, une extrémité bulbeuse plus importante (comparativement aux Caucasiens) et un cartilage moins favorable.

La peau d’une épaisseur marquée ne montre pas tous les détails de la rhinoplastie, bien qu’elle soit plus indulgente comparée à une peau très fine qui peut montrer même la plus petite irrégularité du contour.

Les patients ayant une peau d’une épaisseur marquée ne devraient pas avoir une résection excessive de leur tissu, car la peau sus-jacente peut ne pas se draper, en particulier autour de la pointe, conduisant à son aspect amorphe.

La rhinoplastie ethnique est une procédure courante qui apporte souvent des résultats enrichissants et souhaitables pour des milliers de patients chaque année. Si vous vous sentez insatisfait de votre forme et de votre structure nasale actuelle, optez pour la rhinoplastie.