rétrécir le nez ethnique
La rhinoplastie ethnique : une nouvelle technique pour rétrécir le nez ethnique
21 novembre 2017
Porter des lentilles de contact après une blépharoplastie
4 décembre 2017
Voir tous

Messieurs, Le lifting des seins ; pour vous aussi

Le lifting des seins ou thoracique masculin est une procédure pour les hommes qui ont besoin de plus que la liposuccion pour atteindre les contours de la poitrine masculine. Les hommes qui ont perdu beaucoup de poids, ou les hommes atteints de gynécomastie sévère, ont besoin d’un lifting des seins pour enlever l’excès de peau.

Candidats idéaux

Les candidats idéaux pour une procédure de lifting des seins (thoracique masculine) sont des hommes en bonne santé, émotionnellement stables de tout âge ; les adolescences ainsi que ceux dans la soixantaine, dont la peau a élasticisée idéale. Mais le lifting thoracique masculin peut corriger la gynécomastie même pour les patients ayant une faible élasticité de la peau par des incisions péri-aréolaires ou circumverticales.

Lifting seins masculins

La peau des patients masculins plus jeunes à une énorme capacité à se contracter une fois que la masse du sein sous-jacent est réduite. Pour cette raison, sauf en cas d’excès de peau dramatique, le chirurgien réduit habituellement le volume de la poitrine en premier, sans retirer aucune peau, même chez les patients ayant un excès de peau relatif.

Spécificité  

Une fois que le résultat chirurgical du patient s’est stabilisé, habituellement de 6 mois à 1 an après l’intervention, le besoin de retirer la peau peut être réévalué. Si le retrait de la peau est jugé nécessaire, il est généralement moins important que s’il avait été pratiqué au moment de la chirurgie initiale. Cette approche « progressive » de l’élimination de la peau est également utile si le chirurgien n’est pas certain de la nécessité d’enlever la peau lors de l’évaluation initiale du patient.

Options d’incision pour l’enlèvement de la peau en excès

Chez certains patients, l’excès de peau est si important que le praticien peut prédire en toute confiance le besoin d’un certain type d’élimination cutanée lors de l’évaluation du patient lors de la consultation initiale avant le lifting des seins. Lorsque cela est nécessaire, l’élimination de l’excès de peau est effectuée selon une approche « graduée ».

Un excès de peau modérée

Les patients présentant une quantité modérée d’excès de peau ont leur peau excédentaire enlevée en utilisant une incision périaréolaire circulaire.

Un excès de peau moyen

Chez les patients présentant un excès de peau plus important, il peut être nécessaire d’ajouter un composant vertical à l’incision cutanée périaréolaire, en utilisant ce que l’on appelle une incision cutanée circumverticale.

Un excès de peau excessif

Les patients avec encore plus de peau ont besoin de l’incision étendue vers l’extérieur le long du pli inframammaire. Cela permet d’enlever une quantité substantielle de peau.

 

Êtes-vous fatigué de porter des pulls surdimensionnés pour cacher vos seins d’homme ? Est-ce que vous êtes insatisfait de votre apparence ? Si oui, vous pouvez être candidat pour un lifting des seins.