Le lipofilling mammaire, une alternative aux implants ?
16 septembre 2015
L’allaitement après une augmentation mammaire? oui, c’est possible!
1 octobre 2015
Voir tous

Pour un ventre plat, lequel choisir entre l’abdominoplastie et la liposuccion?

Avoir un ventre plat le plus longtemps possible, qui ne le voudrait pas? si quelques uns ont réussi à avoir des abdominaux de rêve à force de faire du sport et en maintenant une hygiène de vie impeccable, d’autres en revanches n’y réussissent pas et ce malgré les efforts physiques et les régimes alimentaires, ou tout simplement par manque de temps. Or aujourd’hui, grâce aux avancée de la médecine moderne et à la chirurgie esthétique, quiconque peut avoir un ventre plat grâce à deux technique, l’abdominoplastie du ventre ou la liposuccion abdominale. Mais laquelle choisir entre ces deux techniques? Ici la réponse.

La liposuccion du ventre et l’abdominoplastie, deux techniques différentes

Quand on parle de la liposuccion, on indique la technique chirurgicale qui permet d’aspirer la graisse en excès située dans différentes parties du corps: le chirurgien manipule de fines canules en mousse reliées à un aspirateur et par un mouvement de va et vient il procède à l’élimination des tissus graisseux localisés chez le patient. Ainsi le patient peut affiner non seulement le ventre, mais également d’autres parties du corps comme les hanches, les fesses ou les cuisses pour une silhouette plus harmonisée. Ici vous pourrez avoir plus d’informations sur les zones du corps concernées par la liposuccion: http://docteur-mellouli.com/liposuccion/

En ce qui concerne l’abdominoplastie, elle va surtout traiter le phénomène du relâchement du ventre qui devient tombant et dont l’aspect est par conséquence peu esthétique. Pour y arriver, le chirurgien procède à l’élimination des excès de peau localisés dans le bas du ventre, pour pouvoir ensuite retendre et remettre en tension la peau abdominale. Voici comment se déroule une abdominoplastie: http://docteur-mellouli.com/abdominoplastie/

 

Quelle technique choisir selon le type du patient?

Bien évidemment, une des deux techniques est plus appropriées que l’autre selon le cas et l’exigence du patient. Mais peu importe la technique choisie, à la suite de l’intervention le physique est métamorphosé et son attrait esthétique devient plus grand, ce n’est donc pas une surprise si ces deux opérations sont parmi les plus demandées et les plus pratiquées au monde, comme le prouve une étude publiée par L’ISAPS (International Society Of Aesthetic and Plastic Surgery) qui les place dans le top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées.

Dans le cas où le patient bénéficie d’une bonne élasticité de peau, et donc d’un bon potentiel de rétraction de celle-ci (particularité présente en particulier chez les patients les plus jeunes), alors la technique à privilégier sera la liposuccion: la graisse est aspirée, et la peau se rétracte graduellement après l’opération pour reprendre un aspect plus plat.

Si le patient a une revanche une peau abdominale distendue avec accumulation de graisse (phénomène qui se produit en particulier suite à une grossesse, avec la perte de poids ou avec la vieillesse), alors dans la plupart des cas abdominoplastie et liposuccion seront combinées en une seule opération pour un résultat optimal.