fbpx

Make-up : les hommes volent les « phares » aux femmes

Quelles erreurs alimentaires faut-il éviter cet été ?
23 mars 2017
Comment commencer un régime et s’y tenir ?
4 avril 2017
Voir tous

Make-up : les hommes volent les « phares » aux femmes

Man touched by four female hands; Shutterstock ID 126010511; PO: aol; Job: production; Client: drone

Les hommes auraient-ils renoncé définitivement à leur machisme ?  A voir le nombre d’hommes, blogueurs ou amateurs, qui aujourd’hui ont décidé de devenir des artistes du maquillage en prenant les pinceaux pour redessiner les contours du visage, ou qui pour certains ont choisi de se maquiller eux-mêmes au détriment des femmes, l’on se dit que quelque chose a du se passer…homme-makeup

Make-up artist masculin

Les blogs de beauté ne sont plus l’apanage des femmes seules. Au contraire, de plus en plus nombreux sont ces hommes, blogueurs, qui comptent plus de followers sur divers réseaux sociaux à l’instar d’Instagram, que les femmes. Ils ont choisi de faire de la beauté du visage leur crédo, et donnent aussi bien des conseils sur comment bien se maquiller que sur comment lutter contre le vieillissement du visage. Sam Taylor, Jake Jamie, Xavier Mua, Jake Ward… sont autant de noms qui défient toutes les lois de la pesanteur au sujet du make-up.

Quand Jake Ward en bouche un coin…

Ce jeune blogueur britannique est l’un de ceux qui aujourd’hui tente de mettre fin à tous les stéréotypes au sujet du maquillage. Sur son blog, il offre de nombreuses astuces de beauté… aux hommes. Aussi bien sur Youtube que sur Instagram, The Beauty Boy comme il choisit de se faire appeler par ses followers, dit aux hommes qui veulent se maquiller qu’ils ont le droit de le faire et leur propose à cet effet quelques techniques de maquillage pour hommes. Une démocratisation du maquillage qu’il fonde sur l’idée que le maquillage n’a pas de genre. Pour lui, le maquillage est avant tout un effort de tendre vers la beauté : fond de teint, crayons à sourcils, anti-cernes…sont autant de moyen que l’homme a à sa disposition pour cacher les différentes imperfections de son visage, être plus beau et se sentir plus rassuré.

Maquillage pour homme

Aussi bien que l’homme doit retourner à la nature aujourd’hui, autant il lui est conseillé de retourner au maquillage. Se maquiller pour les hommes n’est pas un fait nouveau dans l’histoire. Dans l’Egypte, la Rome antiques, aussi bien que dans certaines ethnies africaines et même aux XVIIème et XVIIIème siècles en France, on a vu des hommes se poudrer le visage, maquiller les joues en rouge, mettre des perruques, etc…

Aujourd’hui, se maquiller pour un homme suppose utiliser une crème hydratante, un soin matifiant pour les peaux grasses, un fond de teint, un anti-cerne, une poudre bronzante, un baume à lèvres, un mascara, un crayon, une poudre HD et tous les autres produits de beauté utilisés par les femmes, mais dans une gamme masculine.