fbpx

Quelles erreurs alimentaires faut-il éviter cet été ?

Que peut révéler la graisse du corps humain ?
17 mars 2017
Make-up : les hommes volent les « phares » aux femmes
27 mars 2017
Voir tous

Quelles erreurs alimentaires faut-il éviter cet été ?

Quelques petits mois nous séparent de l’été, des vacances et des beaux jours. Certains commencent déjà à préparer leur destination pour un été plein de rire et de détente. D’autres attendent avec impatience la rencontre avec les amis et avec la famille. Cependant, en été et dans les périodes des vacances en général, nous avons tendance à commettre plusieurs erreurs alimentaires. En effet, avec les amis, on n’a plus besoin de calculer le nombre de calories dans un plat ou dans un verre, puisqu’on ne pense qu’à se jouir et qu’à passer de très beaux moments en compagnie des personnes qu’on aime.

Multiracial Group of People Jumping at Beach, Backlight

Voici quelques conseils et astuces pratiques vous permettant de profiter du soleil et de la compagnie de vos amis, mais de garder également de bonnes habitudes alimentaires et d’éviter des erreurs qui peuvent vous coûter plusieurs mois de régime et de sport à la fin des vacances.

Première astuce : Limiter votre consommation en sucre blanc est votre premier allié forme et beauté en été. Le sucre est un aliment très dangereux que ce soit pour la peau ou pour le corps. En effet, le sucre blanc affaibli le système immunitaire, favorise plusieurs cancers (comme le cancer du côlon et pancréas), et accélère le vieillissement cutané. Donc pour une immunité plus renforcé, pour un corps en forme et pour un visage ferme et sans rides, votre astuce est de supprimer le sucre de tous vos repas (eau gazeuse, alcool, pâte, etc.)

Deuxième astuce : Les desserts et les fruits sont à programmer dans l’après-midi et non pas directement après les repas. Cette technique est excellente pour moins de stockage, moins de rétention d’eau et moins de ballonnements.

Troisième astuce : Misez sur les grillades surtout le soir. Que ce soit du poisson, du poulet, des légumes, etc. L’objectif est de consommer des protéines animalières pour faire l’équilibre avec la consommation des crudités, qui ont tendance à favoriser la rétention et les gonflements notamment avec la chaleur.

En respectant ces astuces, vous pouvez passer un été en pleine forme et en très bonne santé tout en protégeant votre silhouette de la cellulite et des kilos en trop.