fbpx

Comment commencer un régime et s’y tenir ?

Make-up : les hommes volent les « phares » aux femmes
27 mars 2017
L’hypertrophie mammaire masculine: cette pathologie qui inquiète les hommes
7 avril 2017
Voir tous

Comment commencer un régime et s’y tenir ?

Souvent, un problème physique (une maladie) ou psychologique (un besoin profond pour changer) conduit à une prise de décision sérieuse pour perdre du poids. En effet, le surpoids et l’obésité sont connus par leurs conséquences très graves sur la santé de l’être humain à cause de tous ces problèmes : respiratoires, cardiovasculaires, métaboliques, orthopédiques, digestives, etc.

Les problèmes psychologiques, sont quand à eux, la plus grande source des différents troubles alimentaires. En effet, les difficultés à mettre les vêtements que l’on souhaite, ou des difficultés en ce qui concerne la relation avec autrui, ou encore des difficultés d’ordre sexuel qui poussent l’homme ou la femme à vouloir prendre une décision sérieuse à se débarrasser de sa surcharge pondérale. Cependant, il est nécessaire de préciser quelques points  avant de foncer sur un régime alimentaire.

weight-watchers-je-me-lance-quand-commencer-un-regime

Se fixer une date pour commencer et s’y tenir

Se fixer une date pour commencer le régime est un point très important. Faites tout pour s’y tenir et pour ne pas décaler et ne pas reporter quelques soient les circonstances. N’essayez pas de trouver des prétextes pour repousser votre décision. Pour rendre les choses plus concrètes, mettez une note sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre agenda.

En effet, il faut bien que vous le sachiez, il n’existe pas une période parfaite pour commencer un régime. Ce qui compte vraiment, c’est l’envie profond de changer de corps et de vie. Il serait mieux donc de commencer le régime dans les meilleures conditions, de rester positive et motivée, même si votre décision a été prise suite à une rupture amoureuse ou professionnelle. Pour conclure, il faut savoir que nous perdons du poids pour soi et pour son bien-être.

Définir son objectif et les kilos qu’on souhaite perdre

C’est une étape très importante. Il faut préciser une durée raisonnable d’amaigrissement et se fixer un objectif faisable sur le long terme (mais la période ne doit pas être trop longue). C’est un point de départ important pour commencer un défi.

Il faut savoir quand on commence un régime, que la moyenne des kilos à perdre est d’1 kilo par semaine, donc de 4 kg par mois. Cependant, un amaigrissement très important peut causer un relâchement de la peau notamment au niveau des poitrines. Vous pouvez dans ce cas corriger ce problème et effectuer un repositionnement de la graisse corporelle par lipofilling.