Liposuccion et lifting : Quand associer les deux interventions ?

Pour obtenir un aspect esthétique global, votre chirurgien peut effectuer un lifting de la peau après une liposuccion à l’aide d’une aiguille chirurgicale ou d’un traitement au laser. Les deux interventions sont pratiquées  sous anesthésie générale avant et après la liposuccion.

Pendant de nombreuses années, les chirurgiens esthétiques  n’ont eu la possibilité d’un resserrement chirurgical que si la peau n’était plus tendue après une liposuccion dans le cas de résultats prononcés. Le prix était souvent une nouvelle opération, des absences plus longues et souvent des cicatrices disgracieuses sur l’intérieur de la cuisse et le haut du bras. Des interventions correctives ont souvent suivi afin d’obtenir un résultat esthétiquement satisfaisant. Grâce aux dernières technologies laser, nous pouvons aujourd’hui obtenir d’énormes succès en matière de rationalisation : Entièrement sans cicatrices, temps d’arrêt prolongé ou une nouvelle opération et des interventions correctives.

Liposuccion Lifting  chirurgicale

Les patients dont la peau a été étirée par une liposuccion ou qui ont des vergetures peuvent bénéficier de lifting chirurgicale. Ce type de lifting est une bonne solution pour des résultats légèrement prononcés. Avec l’aide de l’aiguille utilisée dans l’opération, elle peut  stimuler la formation de collagène et d’élastine, de sorte que la peau se resserre en six mois. La stimulation des fibres de collagène est obtenue par de très fines aiguilles, qui sont introduites sous la peau.

Traitement au laser après une chirurgie de liposuccion

Pour des résultats prononcés, la thérapie laser avec le laser Triplex SmartLipo est nettement plus efficace.

Le lifting laser s’effectue directement après la liposuccion sous anesthésie générale. Après l’opération, nos patients ne ressentent pas de douleur accrue en raison du traitement au laser. Une légère augmentation de l’enflure peut se produire. Vous verrez les premières améliorations immédiatement après l’intervention. Les résultats finaux sont visibles au bout de six mois, car le corps a besoin de ce temps pour reconstruire le collagène et l’élastine.

Résultat de la liposuccion avec le lifting

La liposuccion simultanée et le lifting  ont donné de bons résultats à condition que les patients soient bien sélectionnés, que la technique appropriée soit adaptée à chaque patient, que la liposuccion et la manipulation des tissus soient méticuleuses et prudentes et surtout que les points d’ancrage soient très serrés pour éviter les effets des lambeaux de peau lourds.

//]]>