Injections de comblement cutané pour modifier son nez sans chirurgie
7 mai 2021
Xanthélasma : tache jaune sous les yeux
22 mai 2021
Voir tous

Lifting du dos : éliminer l’excès de graisse

lifting du dos

Le dos n’est pas épargné par le processus de perte de poids extrême. Bien que la peau puisse s’affaisser davantage à l’avant (abdomen) après une perte de poids importante, un affaissement dans le dos se produit également. Elle a tendance à ne pas s’affaisser autant que les autres zones en raison de trois facteurs: l’épaisseur de la peau du dos (l’une des plus épaisses du corps), la peau du dos a plus d’attaches aux tissus sous-jacents qui la retiennent mieux, et cela n’a jamais été le cas. élargi autant que l’abdomen en raison de moins de graisse au départ.

L’affaissement de la peau du dos est généralement plus préoccupant chez les femmes que chez les hommes en raison des rouleaux de peau qui se produisent sous le soutien-gorge, qui sont visibles à travers certains types de vêtements. Ces rouleaux de peau s’étendent fréquemment jusqu’au côté de la taille et peuvent être constitués d’au moins deux rouleaux distincts chez de nombreux patients.

Une idée fausse courante est que la liposuccion ou l’élimination des graisses aidera à resserrer cette peau relâchée. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Seul le retrait des rouleaux eux-mêmes en les découpant peut rendre le dos plus plat et plus serré.

La chirurgie de lifting du dos implique le retrait d’une découpe elliptique (en forme de ballon de football) de la peau et de sa graisse attachée sous-jacente. Le motif de découpe et la cicatrice finale qui en résulte peuvent être placés dans une orientation horizontale ou oblique sur le dos. Si elle est faite horizontalement, la cicatrice finale se trouvera plus haut dans la ligne du soutien-gorge (idéalement) afin qu’elle puisse être assez camouflée.

Le retrait de la peau du dos peut également être orienté le long de la manière dont les rouleaux de peau tombent de manière oblique. Bien que les cicatrices au dos qui en résultent soient plus évidentes, cette approche enlève plus de peau et resserre mieux le dos selon mon expérience. Quoi qu’il en soit, une quantité surprenante de peau peut être enlevée lors d’un lifting du dos.

Les remontées mécaniques du dos ne causent pas beaucoup d’inconfort et sont souvent effectuées en conjonction avec d’autres procédures de remodelage du corps. Comme de nombreuses opérations de remodelage corporel, un drain sera placé en chirurgie pour éliminer le liquide de l’espace laissé sous la peau après la fermeture. Ces drains devront rester environ une semaine lorsque le débit de liquide aura chuté de manière significative.

La chirurgie de lifting du dos produit des cicatrices, mais elles guérissent généralement étonnamment bien par rapport à certaines autres zones du corps. Les remontées mécaniques du dos sont généralement effectuées comme l’une des dernières procédures de remodelage du corps, car les préoccupations du patient à leur sujet sont secondaires à des problèmes de peau à l’abdomen, aux seins, aux bras et aux cuisses.