Toutes les indications à suivre après un blanchiment des dents
2 mars 2017
Tout savoir sur Endométriose, une maladie gynécologique chronique
13 mars 2017
Voir tous

Les légitimes craintes préopératoires d’une abdominoplastie après grossesse

Inquiètes à cause des changements radicaux de leurs formes, les jeunes mamans cèdent aux appels du bistouri. L’objectif est de retrouver une silhouette soignée et un ventre plat. Toutefois, leurs motivations n’apaisent pas leurs craintes à chaque fois qu’elles pensent sérieusement à l’intervention d’abdominoplastie après une grossesse.
Certes, il est normal d’être anxieux ou hésitant avant de subir une plastie du ventre.  De ce fait, il est hautement recommandé de bien s’informer sur les éventuelles contraintes de la chirurgie afin de pouvoir calmer ses préoccupations préopératoires.

Les complications :

Les complications peuvent survenir avec n’importe quelle chirurgie, mais elles sont rares pour les abdominaux lorsque la procédure est effectuée par un chirurgien expérimenté. Il est également important de noter qu’il faut suivre les instructions postopératoires communiquées par le chirurgien pour minimiser les complications.

La douleur et l’inconfort :

Il est difficile de ne pas se préoccuper de la douleur et de l’inconfort postopératoires. De ce fait, une bonne gestion implique un peu de courage tout en ayant conscience qu’elle est à la fois supportable et passagère. De plus, il y a tant de patientes qui l’ont courageusement surmonté. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les chirurgiens prescrivent des médicaments pour aider à minimiser l’inconfort et rendre la période de récupération plus tolérable.

La durée du temps de récupération :

Les patientes sont souvent angoissées par le processus de guérison de crainte qu’il soit plus long que prévu. La meilleure manière d’agir est de prévoir 2 semaines de congé. En effet, planifier d’avance assez de temps pour la période de convalescence réduit significativement le stress, ce qui aide à guérir plus rapidement. Les patientes ne guérissent pas un rythme identique.

L’investissement :

Le coût de la chirurgie plastique peut être un obstacle pour certains patients. Heureusement, qu’il y a plusieurs établissements hospitaliers qui proposent des prix compétitifs ainsi que des offres tarifaires forfaitaires pour que la chirurgie esthétique soit accessible au plus grand nombre de patients.

La famille :

Beaucoup des patients de la plastie de l’abdomen sont des mamans avec de jeunes enfants à la maison. De ce fait, il leur serait difficile de trouver le bon moment pour subir l’intervention. D’où l’importance de l’assistance de la famille pour les encourager à franchir le cap avec un esprit tranquille.