Les légitimes craintes préopératoires d’une abdominoplastie après grossesse
7 mars 2017
Voir tous

Toutes les indications à suivre après un blanchiment des dents

Vous avez tendance à trouver que vos dents ont jauni à cause de certains aliments ou du tabac ? Votre sourire est enlaidi par les tâches et les pigmentations dentaires ?

Nous pouvons vous guider pour mieux connaître les techniques d’avoir des dents blanches et les indictions à suivre pour garder le résultat le plus longtemps possible.

Le blanchiment des dents : ses différentes techniques

Il existe plusieurs techniques de blanchiment dentaire, et les connaître vous permettra de choisir la méthode qui vous convient le plus :

Le blanchiment à la lumière

C’est un blanchiment dentaire au laser qui se fait uniquement chez le dentiste à travers les lampes de blanchiment afin d’augmenter l’efficacité des agents blanchissants.

Les gouttières

Cette technique est très utilisée, car les gouttières sont en évolution. Elle est à réaliser chez soi ou chez le dentiste.

Les bandelettes

Ces bandelettes blanchissantes sont à coller sur les dents en les laissant agir pendant une heure de temps. Cette méthode est efficace et les résultats sont immédiats si l’application se fait de façon régulière.

blanchimentttt

Les consignes à suivre juste après le blanchiment des dents

Que manger après mon blanchiment des dents ? Il est conseillé d’éviter de consommer et de boire d’aliments colorés durant trois jours après le blanchiment tels que le café, les sodas, le vin rouge, les jus, les fruits rouges, les médicaments colorants, les aliments acides, les bonbons et bien sûr le tabac et cela pour conserver des dents éclatantes pour longtemps.

Il est aussi possible de ressentir après le traitement des douleurs au niveau des dents ainsi qu’une grande sensibilité au froid, pour cela essayez d’appliquer un gel dentaire à raison de trois fois par jour.

Pour conserver un sourire éclatant:

-Rendez-vous régulièrement chez votre dentiste au moins une fois par six mois afin de faire un entretien tel un détartrage et vérifier si vous n’avez pas de problèmes dentaires.

– Evitez le tabac.

– Limitez votre consommation de café, de thé et d’autres aliments colorés.

– Utilisez une brosse à dents qui vous convient le mieux quitte à ce qu’elle soit électrique.

– Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant régulièrement les dents, en utilisant le fil dentaire et en vous rinçant la langue.