fbpx

Que peut révéler la graisse du corps humain ?

Comment retrouver une poitrine ferme et galbée après l’allaitement ?
15 mars 2017
Quelles erreurs alimentaires faut-il éviter cet été ?
23 mars 2017
Voir tous

Que peut révéler la graisse du corps humain ?

Que vous aimiez ou vous détestiez vos courbes, la graisse peut révéler toutes la vérité au sujet de votre santé. En effet, les bourrelets de graisses sont des indicateurs à ne pas prendre à la légère.

La graisse abdominale

abdo

 

Les amas adipeux localisés au niveau du ventre et en dessous des bras, ils témoignent une sécrétion excessive de cortisol qui est l’hormone de stress. Par ailleurs, pour éliminer l’excès de graisse chez les personnes ayant ces symptômes, il va falloir planifier des exercices de respiration d’une manière quotidienne.

La respiration diaphragmatique seule, ou par des mouvements tels que le tai-chi, le yoga, les cours de pilate ou la marche abaissent les niveaux de cortisol et donc réduisent la graisse corporelle.
Beaucoup d’entre nous sont habitués à la respiration superficielle de la poitrine qui maintient le en état constant d’alerte et de stress. Respirant profondément à travers le nez, permet de bien aérer et oxygéner le corps. Parallèlement, pour perdre du poids, il faut éviter les régimes sévères.
En dessous des aisselles

L’accumulation des amas adipeux sous la ligne du soutien-gorge chez la femme pourrait être un signal qu’il faut contrôler sa consommation d’alcool et faire plus attention à son foie.

Les poignées d’amour

 

poigneesdamour

Le gain de poids autour des hanches et des cuisses typiquement chez les femmes peut être un signe d’un niveau relativement faible de la progestérone ; une hormone qui agit comme un agent anti-anxiété, un antidépresseur et un diurétique. En outre, il s’agit d’une hormone essentielle pour brûler la graisse corporelle et la consommer comme source d’énergie. L’herbe Vitex, les acides, les poissons gras, les noix, les graines de lin augmentent le niveau de progestérone notamment en période de stress.
De plus, les hanches et les cuisses sont également sensibles au gain de graisse si la personne passe la plupart de son temps assise dans la voiture, au bureau ou sur le canapé. Un mode de vie sédentaire ralentira donc le système lymphatique responsable à l’élimination des toxines lipidiques. Par conséquent, une activité physique régulière stimule le système lymphatique.

Que faire alors ?

Le moyen le plus efficace pour réduire la graisse corporelle et améliorer la santé globale est de manger une alimentation saine, équilibrée et faible en alcool (graisses saturées, sucre).
Inclure des exercices de résistance pour remplacer les tissus adipeux par une masse musculaire maigre (comme les squats et les fentes), la cardio (comme le jogging, la natation et la marche).