enlever une boule de graisse sur la paupière supérieure
Comment enlever une boule de graisse sur la paupière supérieure ?
30 mars 2021
lifting visage sans chirurgie
Lifting visage sans chirurgie avec Thermage et Titan au laser
16 avril 2021
Voir tous

Chirurgie réparatrice après amaigrissement

Chirurgie réparatrice après amaigrissement

Avoir un poids corporel excessif est une situation difficile à vivre, car non seulement cela compromet l’esthétique du corps, mais aussi peut causer certains problèmes médicaux. Pour y remédier, les patients recourent à de nombreuses solutions naturelles pouvant les aider à maigrir.

Mais une perte de poids importante peut donner au corps un aspect disharmonieux et déséquilibré en raison du surplus cutané et graisseux laissé. C’est pourquoi, dans certains cas, une chirurgie réparatrice après amaigrissement est nécessaire afin d’éliminer l’excès de peau et de graisse. L’objectif principal de cette chirurgie est d’aider à redonner des proportions attrayantes à votre visage, votre cou, votre abdomen, vos cuisses, vos seins et vos bras.

Qui devrait envisager une chirurgie esthétique après une perte de poids ?

Si vous avez la peau affaissée après une perte de poids massive dans une ou plusieurs zones, vous pouvez envisager une chirurgie esthétique pour mieux rentrer dans vos vêtements. Cependant, votre poids doit être stable depuis au moins six mois ou plus pour obtenir des résultats optimaux.

Comment la chirurgie peut-elle vous aider ?

La première étape lors de la consultation est de dire ce que vous souhaitez réaliser. Le chirurgien esthétique passera en revue vos antécédents médicaux et prendra note de vos objectifs réalistes, puis vous suggérera les interventions chirurgicales qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Le remodelage du corps, l’élimination de la peau qui pend sous le nombril et un lifting du bas du corps sont les interventions couramment réalisées sur les patients ayant subi une perte de poids considérable.

Panniculectomie

Le pannus est le terme commun utilisé pour décrire la peau lâche ou affaissée du bas-ventre. Cet acte chirurgical est effectué sur les patients qui ont une irritation gênante de la peau pendante. La panniculectomie peut également aider les patients présentant un excès de graisse sur les hanches, le dos et les genoux. La technique améliorera non seulement le contour de votre ventre, mais vous ne feriez plus face à une irritation gênante causée par une peau lâche et relâchée.

Le chirurgien pratiquera une incision horizontale précise au niveau de la région pubienne afin d’éliminer l’excès de graisse et de peau. L’incision résultante est fermée à l’aide d’une suture après que la peau restante ait été fixée.

Lifting du bas du corps

Un lifting du bas du corps est une autre solution efficace qui peut remodeler votre abdomen, vos fesses, votre taille et vos cuisses. L’incision est faite de l’arrière vers l’avant des cuisses pour éliminer la peau lâche et la graisse sous-jacente.

Parce que la chirurgie commence dans le dos, vous serez repositionné pendant l’opération pour contourner les hanches, l’extérieur des cuisses et la partie avant des cuisses. Si l’abdominoplastie a été effectuée plus tôt ou n’est pas nécessaire, le resserrement de la peau abdominale est ignoré. Un lifting du bas du corps peut également traiter efficacement la peau lâche et l’excès de graisse à l’intérieur des cuisses.

Abdominoplastie

Les patients conscients de leur contour optent pour une abdominoplastie pour éliminer l’excès de peau et resserrer les muscles abdominaux. Cette intervention consiste à faire deux incisions :

  • Une incision péri-ombilicale (au pourtour du nombril)
  • Une autre horizontale sus-pubienne

Après avoir enlevé la peau affaissée et l’excès de graisse, la peau autour du nombril est repositionnée et l’incision est fermée avec des sutures.

Liposuccion

La liposuccion en Tunisie peut améliorer l’apparence et le contour de vos cuisses, de vos bras, de vos hanches, de votre cou et de vos genoux. Après une élimination réussie de la graisse, le praticien appliquera des pansements et recommandera un vêtement de compression pour accélérer le processus de récupération.

La chirurgie réparatrice après amaigrissement implique parfois un lifting des seins pour résoudre des problèmes tels que des seins affaissés ou inégaux, une diminution du volume des seins et des mamelons étirés. Le chirurgien peut également effectuer un lifting des bras et des cuisses si nécessaire.