Le premier pas vers la jeunesse c’est la détox de son organisme

Le premier pas vers la jeunesse c’est la détox de son organisme

Tant convoitée, la jeunesse n’est pas éternelle. Mais, par des gestes simples, et des habitudes saines, nous pouvons ralentir le maximum le processus inévitable du vieillissement. En réactivant le fonctionnement des glandes sudoripares par la détox de l’organisme, vous aidez votre corps à éliminer les métaux lourds, et de lutter contre le vieillissement cutané.

detox plantes

Comment peut-on détoxifier son organisme ?

Selon les naturopathes, les éléments influant sur l’état de santé de tout individu sont :
– Son alimentation (qui peut être la clé pour maintenir les cellules en bon état)
– Son hygiène de vie
– Son état émotionnel et psychique
Ces éléments permettent aussi d’assurer un bon fonctionnement des organes internes et surtout, et le plus important, les émonctoires. Ces derniers ont pour rôle de maintenir l’équilibre interne de l’organisme en évacuant déchets et toxines.émonctoires
La meilleure solution pour traiter le vieillissement du visage serait de suivre un programme bien adapté pour une détox complète de son organisme. Cela dit, il existe des organes émonctoires pas facile à drainer comme : les glandes salivaires, l’utérus, les glandes lacrymales et les amygdales.

théStimuler nos émonctoires grâce au sport et aux plantes

Les organes émonctoires sur lesquelles nous pouvons intervenir sont : l’intestin, les reins, la peau, les poumons et le foie. Ils éliminent les toxines.
Pour contribuer à garantir une vitalité complète du corps et aider nos organes internes à évacuer les toxines, il faut suivre un rythme de vie sain en :
– pratiquant du sport pour permettre aux tissus d’éliminer les toxines,
– optant pour un drainage des toxines par les plantes.
Les plantes favorisant l’élimination des toxines du corps sont le pissenlit et les queues de cerises. D’autres plantes drainantes servent à lutter contre le vieillissement cutané comme le thé vert, l’ortie, le thé de Java (l’orthosiphon) et la bardane, qui possèdent toutes des vertus diurétiques et antioxydantes.

//]]>