fbpx
Les méthodes pour augmenter la taille de vos seins
29 juin 2020
Lifting brésilien des fesses pour une augmentation naturelle
16 juillet 2020
Voir tous

Quel est le meilleur âge pour une augmentation mammaire ?

D’un point de vue médical, il est possible d’obtenir une augmentation mammaire à la fin de la puberté. Cet âge variera chez les jeunes femmes et il peut être âgé de moins de 18 ans. Cependant, d’un point de vue pratique et éthique, pratiquement tous les chirurgiens plasticiens n’envisageront pas d’augmentation mammaire chez une patiente à moins de 18 ans.

La plus grande exception à cette limite d’âge arbitraire de 18 ans est une anomalie congénitale, également connue sous le nom de problème de développement. Il existe de nombreux problèmes de développement rares et inhabituels dans le corps humain, et certains concernent la façon dont le haut du torse, le tronc et les seins se développent. Une anomalie du développement plus courante est appelée syndrome de Poland, qui survient lorsque toute l’anatomie du tronc peut ne pas se développer, y compris la cage thoracique, les muscles thoraciques et les tissus mammaires. Cela se présente à la naissance et peut nécessiter une augmentation mammaire et une autre chirurgie pour atteindre la symétrie mammaire avant l’âge de 18 ans.

Un traumatisme antérieur peut également nécessiter un implant mammaire à l’adolescence. Certains patients peuvent avoir subi une chirurgie thoracique ou un type de chirurgie thoracique en tant que nourrisson ou enfant. Selon leur développement et la mise en place de vieilles cicatrices, leur tissu mammaire peut ne pas se développer correctement à la puberté, nécessitant un implant mammaire pour obtenir une forme et un volume symétriques.

L’augmentation mammaire purement pour des raisons esthétiques est probablement sans danger chez une patiente de moins de 18 ans, en supposant que la puberté est terminée. En raison de problèmes médicaux, juridiques et éthiques, il vous sera probablement demandé d’envisager sérieusement une intervention chirurgicale après 18 ou 21 ans avant d’être candidat à une augmentation. Il n’y a généralement aucune limite légale quant à l’âge de l’augmentation mammaire en Tunisie, mais votre chirurgien plasticien peut vous demander d’attendre, même avec l’autorisation parentale.

Pour avoir plus de détails sur l’augmentation des seins chez notre clinique, demandez votre devis gratuit avec toutes les informations nécessaires pour un séjour médical tout compris chez notre clinique en Tunisie. Nous sommes leaders dans la chirurgie des seins depuis des années avec nos meilleurs chirurgiens d’esthétique en Tunisie. Vous pouvez lire aussi les méthodes pour augmenter la taille de vos seins avec So-Beautiful.Fr