Cryolipolyse Tunisie

Cryolipolyse Tunisie

La cryolipolyse en Tunisie fait partie des techniques non invasives de la chirurgie esthétique, permettant la suppression des graisses localisées. C’est une méthode de traitement esthétique qui permet d’utiliser le froid pour cristalliser les cellules graisseuses, et faciliter leur autodestruction. On peut ainsi, éliminer les graisses du ventre, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des cuisses, des bras, sans liposuccion, voire aussi traiter la cellulite par cryolipolyse.

Prix de cryolipolyse en Tunisie

Le prix de cryolipolyse en Tunisie va dépendre de nombre des zones traitées. Notre clinique vous offre un devis gratuit et personnalisé pour votre séjour médical en Tunisie, pour un tarif de cryolipolyse en dinars, il faut faire également une demande de devis.

Cryolipolyse en Tunisie

Cryolipolyse Tunisie

Devis express gratuit

Déroulement de la cryolipolyse

Après examen de la zone à traiter, le chirurgien ou le dermatologue y applique l’appareil pour procéder à l’aspiration et au refroidissement des cellules adipeuses. Cet applicateur ressemble à une ventouse à laquelle est rattaché un extracteur de chaleur par électrodes.  Le but est de geler les tissus graisseux et de provoquer leur mort. L’élimination des cellules mortes se fait dans les semaines qui suivent, par voie naturelle. La séance de Coolsculpting dure entre 30 et 45 minutes environ. Après le retrait de l’applicateur, la peau est congelée et nécessite un massage pour la réchauffer et pour détendre les tissus.

Suites cryolipolyse

Il s’agit d’une intervention complètement indolore. Les suites opératoires sont donc simples, mais le patient peut éprouver néanmoins un certain inconfort ainsi que des courbatures pendant quelques jours. Il y a aussi un fort risque d’apparition d’œdèmes et des rougeurs dont la durée est temporaire. La reprise du travail et du sport peut se faire au cours des heures suivantes.

Résultat cryolipolyse

Selon les estimations, il faut s’attendre à une perte d’environ 20 à 25 % des cellules graisseuses localisées par séance. Le résultat apparaît le plus souvent au bout de 2 mois, le temps qu’il faut pour la dégradation et l’élimination des cellules graisseuses. Il faut donc compter 3 mois en moyenne pour le résultat final de la cryolipolyse en Tunisie.

Complications cryolipolyse

Les risques de la lipolyse par le froid sont généralement liés à ses contre-indications. Outre les femmes enceintes, les personnes souffrant de hernie, d’eczéma, d’urticaire, en sont interdites.