Lipoaspiration ventre

Lipoaspiration ventre

La lipoaspiration du ventre est une des pratiques les plus courantes dans le domaine de la chirurgie esthétique, elle permet d’aspirer les masses graisseuses localisées dans l’abdomen grâce à une technique de liposuccion, afin d’affiner la silhouette et avoir un physique plus attrayant. Cette technique peut être cependant combinée à une lipoaspiration d’autres zones du corps comme les hanches ou les cuisses afin d’optimiser et harmoniser le résultat.

devis lipoaspiration ventre Tunisie

Liposuccion du ventre prix

Si vous optez pour une opération de liposuccion du ventre avec So Beautiful, vous aurez la garantie de bénéficier de tarifs exceptionnels, plus avantageux que ceux pratiqués en Europe et qui vous permettront d’économiser sur les frais. Les tarifs incluent non seulement les frais de l’opération et ceux du chirurgien, mais aussi vos déplacements, votre hébergement dans des hôtels prestigieux ainsi que pleins d’autres bonus. Pour plus d’informations sur les tarifs que nous proposons et sur les services inclus, cliquez ici.

Liposuccion du ventre : les patients concernés

Le ventre, comme les hanches ou les cuisses, est une des zones du corps qui souffrent le plus de l’accumulation de graisse dans le corps ce qui à long terme donne au physique un aspect disgracieux et peu attrayant. Ce phénomène peut être le résultat de plusieurs facteurs: une alimentation peu saine, un manque d’exercice physique, la vieillesse ou les suites d’une grossesse pour les femmes.

Le patient qui désire bénéficier d’une liposuccion du ventre devra passer par un diagnostic préliminaire qui va servir à analyser l’état de santé général du patient mais aussi et surtout à juger si une liposuccion est suffisante selon l’état de peau du patient: en effet, si le patient possède une bonne élasticité cutanée alors la liposuccion pourra largement suffire; si en revanche le patient souffre en plus d’une distension et d’un relâchement important de la peau abdominale, alors la lipoaspiration sera combinée à une plastie abdominale, qui va servir à traiter le relâchement cutané et à retendre la peau abdominale.

Déroulement de l’opération

Cette intervention se pratique sous anesthésie générale, et en moyenne elle dure entre 1h30 et 2h30 en fonction des gestes chirurgicaux à effectuer. Le principe de l’intervention est d’aspirer la graisse accumulée dans la région abdominale en insérant de fines canules en mousse à travers de micro-incisions de quelques millimètres effectuées préalablement par le chirurgien. Les canules, reliées à un aspirateur, vont alors aspirer les tissus graisseux. Les cellules graisseuses ne se reproduisant pas, la procédure permet de garder ventre plat longtemps pour peu que le patient s’attache à respecter une meilleure hygiène de vie.

Les cicatrices qui résultent de l’opération sont quasiment invisibles au vu de leur taille minuscule.

Suites de l’opération et résultats

Le patient devra porter une gaine de contention pendant quelques jours afin de maintenir la silhouette ferme. Quelques effets secondaires peuvent subvenir comme une insensibilité dans la zone traitée ou l’apparition de quelques bleus (ecchymoses), mais qui s’estamperont rapidement après quelques jours.

Le résultat définitif pourra être observé après une période de 3 ou 4 mois, le temps que la peau reprenne sa place. Le ventre regagne un aspect plat et la silhouette s’en trouve embellie.

Liposuccion ou abdominoplastie?

Le patient pourra bénéficier d’un ventre plat uniquement en ayant recours à une liposuccion, mais dans certains cas le chirurgien pourra être amené à accompagner l’opération d’une abdominoplastie afin d’aboutir à un résultat satisfaisant.

Pour plus de détails sur quelle technique choisir entre la liposuccion du ventre et la plastie abdominale, vous pouvez consulter cette page.

//]]>