Ce qu’on doit savoir sur la rhinoplastie

Ce qu’on doit savoir sur la rhinoplastie

tout savoir sur la rhinoplastie

La rhinoplastie est l’altération chirurgicale du nez pour changer sa forme ou améliorer sa fonction, cette intervention chirurgicale est effectuée pour corriger les problèmes respiratoires liés au nez ou pour corriger la défiguration nasale.

La rhinoplastie peut réduire ou augmenter la taille du nez, ou changer la taille ou la forme de la pointe, du pont ou des narines.

Qui est un bon candidat pour une rhinoplastie esthétique ?

Les candidats doivent être en bonne santé physique, psychologiquement stables et avoir des attentes réalistes. Quiconque répond à ces critères et souhaite améliorer l’apparence de son nez est un bon candidat à la rhinoplastie.

Comment savoir si mes attentes sont réalistes ?

Si vous envisagez une rhinoplastie, assurez-vous de discuter de vos attentes avec votre chirurgien. Au cours de votre consultation initiale, on vous demandera ce qui vous dérange sur votre nez et comment vous souhaitez changer. En outre, le chirurgien évaluera les structures de votre nez, comme les os nasaux sous-jacents et le cartilage, votre peau surnaturelle et vos autres caractéristiques faciales. Après cette évaluation, le chirurgien peut vous dire si vos attentes sont réalistes et si la rhinoplastie améliorera votre beauté naturelle du visage.

Existe-t-il une forme nasale « parfaite » ou « idéale » ?

Aujourd’hui, des modifications chirurgicales sont faites pour améliorer les caractéristiques faciales restantes et souligner la beauté du visage unique et naturelle de l’individu. Un chirurgien plastique peut décrire les caractéristiques faciales qui vous rendent uniques et décrire les changements qui amélioreraient votre apparence.

Comment une rhinoplastie est-elle faite ?

La rhinoplastie se fait habituellement comme une procédure ambulatoire sous anesthésie générale ou locale. Avec l’anesthésie générale, vous dormissiez pendant l’opération. Avec l’anesthésie locale, votre nez sera engourdi, vous serez détendu et incapable de ressentir la douleur.

Les incisions sont réalisées à l’intérieur des narines et peuvent également être faites à travers la base du nez. L’os intérieur et le cartilage sont contournés pour produire une forme plus agréable. La pointe et le pont du nez peuvent être remodelés soit en éliminant l’os et le cartilage, soit en ajoutant des greffons de cartilage.

Combien de temps faut-il pour récupérer une rhinoplastie ?

Une attelle nasale est normalement placée durant la première semaine après la rhinoplastie. Vous pouvez vous attendre à un gonflement et à des ecchymoses autour des yeux, ces égratignures qui, dure jusqu’à deux semaines disparaissent progressivement durant les six mois suivant l’intervention. La forme finale de votre nez sera évidente après la disparition complète des cicatrises.

L’assurance couvrira-t-elle une rhinoplastie ?

Il est important de comprendre que la chirurgie esthétique et élective n’est généralement pas couverte par la plupart des régimes d’assurance. La plupart des compagnies d’assurance couvrent ce qui est médicalement nécessaire, la couverture dépendra de votre assureur.

La rhinoplastie doit être effectuée dans une clinique chirurgicale accréditée par le ministère de la santé, ou un centre de chirurgie ambulatoire. Assurez-vous de prendre des dispositions pour que quelqu’un vous conduise à l’aller jusqu’à la chirurgie et à rester avec vous pendant au moins la première nuit après la chirurgie.

 

Ce qu’on doit savoir sur la rhinoplastie
Notez notre page
//]]>