Ventre qui tombe sur le pubis solutions
Ventre qui tombe sur le pubis que faire ?
17 novembre 2021
peau granuleuse visage du jour au lendemain
Solution pour peau granuleuse visage du jour au lendemain
8 décembre 2021
Voir tous

Tout savoir sur l’augmentation mammaire naturelle par lipofilling

augmentation mammaire naturelle par lipofilling

Les femmes éprouvent de plus en plus le désir d’augmenter la taille de leurs seins trop petits. Il existe une multitude de raisons de choisir une augmentation mammaire naturelle par lipofilling. Les femmes peuvent vouloir augmenter le volume du sein, améliorer l’asymétrie ou subir une reconstruction après un cancer du sein. Quelle que soit la raison qui pousse une femme à y recourir, cette chirurgie esthétique du sein permet de retrouver ou rétablir l’équilibre de sa silhouette.

Les implants sont un choix populaire pour l’augmentation mammaire. Si vous choisissez des implants, vous devez décider du matériau qui constitue l’implant, de la forme de l’implant, de l’emplacement de l’incision et de la position devant ou derrière le muscle thoracique.

Une alternative aux implants continue de gagner en popularité pour les femmes qui souhaitent un choix moins invasif. L’augmentation mammaire naturelle par lipofilling (ou par transfert de graisse) offre aux femmes des seins qui ont une sensation et une apparence plus naturelles aux seins. Cette technique réduit également les risques liés aux implants.

Devis Gratuit pour augmentation mammaire naturelle par lipofilling

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par transfert de graisse ?

L’opération comprend un processus en trois étapes qui consiste à éliminer les cellules graisseuses d’une zone du corps et à injecter ces cellules dans le sein. L’un des avantages de cette intervention est que les femmes peuvent se débarrasser de la graisse indésirable des hanches, du ventre ou des cuisses, tout en augmentant le volume de leurs seins.

Acte chirurgical : étape par étape pour réaliser un lipofilling mammaire

Votre acte chirurgical ambulatoire prendra moins de deux heures. Vous recevrez très probablement une légère sédation et un anesthésique local dans la zone que vous et votre chirurgien esthétique choisirez pour la liposuccion. Il marquera les zones pour guider le processus, puis fera une petite incision dans la zone cible. La canule est une tige qu’il insérera pour éliminer la graisse de votre corps et dans un récipient conçu pour traiter la graisse en toute sécurité.

Une fois la liposuccion terminée, le processus se poursuit en drainant les fluides indésirables et en lavant les cellules graisseuses avec des antibiotiques. Ce processus élimine le sang indésirable et toute autre impureté qui pourrait provoquer une infection.

Votre chirurgien fera de minuscules incisions circulaires autour du périmètre de chaque sein et injectera de petites quantités de cellules graisseuses dans le tissu mammaire.

À la fin, il fermera l’incision. Vous vous reposerez un court instant dans la salle de réveil, puis quelqu’un pourra vous reconduire à la maison.

L’un des avantages les plus importants du transfert de graisse autologue est qu’il permet aux chirurgiens plus de flexibilité dans la mise en forme du sein. Les implants sont de tailles standard (bien que différentes). Le transfert de graisse donne au chirurgien plus de latitude pour sculpter le sein à la forme souhaitée. Pour obtenir des résultats optimaux, un chirurgien expérimenté et doté d’un œil esthétique est idéal pour l’opération.

Les meilleurs candidats à l’augmentation mammaire par injection  de graisse

L’injection de graisse pour ajouter du volume aux seins n’est pas pour tout le monde. Les implants conviennent mieux aux femmes qui souhaitent augmenter la taille de leur poitrine de deux ou trois tailles de bonnet.

Votre praticien recommanderait le transfert de graisse aux femmes qui recherchent simultanément une augmentation subtile et une liposuccion, car elle n’est pas satisfaite d’une zone spécifique de son corps.

Le transfert de graisse est bénéfique pour les femmes qui souhaitent remédier à une asymétrie mammaire mineure. Il aide également les femmes qui ne sont pas satisfaites de leurs implants mammaires et qui souhaitent affiner les imperfections potentielles de la chirurgie initiale.

Les jeunes mamans sont d’excellentes candidates au lipofilling du sein pour restaurer le volume perdu pendant la grossesse et l’allaitement. Les femmes qui ont terminé un traitement contre le cancer sont aussi de bonnes candidates, car le transfert de graisse restaure la forme et la taille naturelles qu’elles avaient avant le traitement.

Les risques associés à l’augmentation mammaire naturelle par lipofilling

  • La graisse que votre chirurgien injecte dans votre sein n’a pas son propre approvisionnement en sang et doit dépendre de l’approvisionnement en sang déjà présent dans le sein. Toutes les cellules graisseuses ne survivent pas et les taux de rétention de la graisse injectée varient entre 50 et 90 %. Il est essentiel d’avoir un chirurgien qualifié pour le taux de rétention le plus élevé.
  • Seules de petites quantités de graisse peuvent être transférées au sein lorsqu’un chirurgien utilise des approches conventionnelles, car il y a un manque d’espace dans le sein pour en ajouter davantage. Les chirurgiens recommandent le transfert de graisse aux femmes qui souhaitent des augmentations subtiles de leur sein.

Quel que soit votre problème du sein, la chirurgie esthétique vous fournit d’excellents résultats

Il y a beaucoup de questions à régler une fois pour décider d’une augmentation mammaire. Nos chirurgiens possèdent l’expérience, les connaissances et l’œil esthétique nécessaires pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Vous méritez un corps dont vous pouvez être fier, et ils vous aideront à atteindre cet objectif. Veuillez nous contacter pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin !

Devis Gratuit pour augmentation mammaire par lipofilling