La chirurgie de lifting du visage dure généralement entre deux et trois heures, selon les besoins esthétiques de chaque personne. Les patients peuvent subir une anesthésie locale ou générale avant le lifting. Une fois la chirurgie est terminée, les patients doivent suivre une liste détaillée des instructions post-opératoire de la part de leur chirurgien. Ceux-ci devraient être suivis soigneusement pour assurer une période de récupération réussie.
Le lifting du visage est une opération chirurgicale miracle qui peut aider les patients à paraître plus jeunes en éliminant les rides du visage et en resserrant la peau et les muscles faciaux. Pendant la procédure d’étirement du visage, l’excès de peau et de graisse seront supprimés par des incisions qui séparent la peau des tissus sous-jacents.
Après la chirurgie, la tête et le visage seront bandés pour réduire le gonflement et les ecchymoses. Un tube de drainage peut être inséré derrière l’oreille du patient pour empêcher le sang et le liquide de se rassembler sous la peau. Les médicaments contre la douleur sont habituellement utilisés pour assurer le confort total au patient suite à son intervention chirurgicale du visage.
Pendant la récupération, les patients devraient s’attendre à un gonflement postopératoire avec une décoloration de la peau pendant environ deux semaines. Pour les premiers jours, la tête doit être maintenue élevée et immobile afin de minimiser l’enflure. La plupart des points de suture seront supprimés dans environ cinq jours.
Après le lifting du visage, le patient ne sera pas en mesure de conduire, la tête sera bandée et il subira encore l’effet de l’anesthésie. Au cours de la semaine qui suit la chirurgie du lifting facial, le patient devrait également envisager des activités quotidiennes telles que la cuisine et le nettoyage pour rendre la période de récupération beaucoup plus facile.