deviation cloison nasale
Comment corriger la déviation du septum nasal ?
14 août 2018
Septoplastie attelles silicone : attelles nasales pour réussir une septoplastie
4 octobre 2018
Voir tous

Qu’est-ce qu’un vampire lift ?

Vous avez probablement vu les photos sur Instagram, un visage de célébrité ou d’influenceur beauté couvert d’éclaboussures de sang. Ces photos intrigantes, qui ont fait le tour les réseaux sociaux partout dans le monde, représentent en fait l’une des dernières tendances en matière de traitement de la peau et de la médecine esthétique, le « soin du visage vampire ». Les célébrités, y compris Kim Kardashian West et Bar Refaeli, sont des fans de ce soin du visage, ce qui peut sembler effrayant, mais qui affiche des résultats très positifs.

Principe du Vampire lift

Le vampire lift est une technique novatrice de rajeunissement de la peau, dont l’effet est simulable à l’action d’un lifting, et dont l’unique ingrédient impliqué est le propre sang du patient.

Le traitement est une combinaison de microdermabrasion, suivie de l’injection de plasma riche en plaquettes (PRP). En effet, les plaquettes, extraites à partir du sang du patient, contiennent des niveaux élevés de facteurs de croissance qui, appliqués sur la peau, stimuleront le renouvellement cellulaire.

Le plasma riche en plaquettes aide les cellules de la peau à fonctionner de manière optimale, en augmentant la production de collagène et d’élastine, tout en apportant des propriétés antioxydantes et hydratantes. Il est utilisé par voie topique dans le cadre du traitement facial, utilisé avec un système micro-aiguille pour améliorer sa pénétration dans la peau, et est injecté dans la peau de la même manière que les produits de comblement.

Procédures du Vampire facial lift

Généralement, le processus du Vampire lift comprend le prélèvement d’une petite quantité de sang au patient. Ce sang passe dans une centrifugeuse, pendant 5 à 10 minutes, pour isoler le plasma riche plaquettes des globules rouges. Le patient reçoit un microneedling ou une microdermabrasion juste après que le PRP ne soit injecté dans la peau du visage à l’aide d’une seringue et d’une aiguille fine. Le soin peut être accompagné d’un traitement radiofréquence afin de booster ses effets.

Les bénéficiaires de l’intervention sortiront avec le visage un peu rouge, presque comme pour un coup de soleil.

L’application de la crème solaire post-opératoire est donc fortement recommandée. L’application du maquillage est cependant déconseillée.

La séance ne dure que 15 à 20 minutes et la récupération se passe sur un ou deux jours avant que le patient ne soit prêt à reprendre le cours normal de sa vie.

Les résultats sont visibles progressivement dans un à deux mois qui suivent la séance, le temps que les cellules commencent à se régénérer. La peau est beaucoup plus lisse, claire et éclatante et le visage acquiert un coup de jeune remarquable.