Avec la tendance croissante d’un arrière plein et courbé, d’innombrables hommes et femmes se tournent vers la chirurgie esthétique pour obtenir ce look galbé du fessier avec Skinny BBL. Bien que l’augmentation des fesses avec des implants puisse certainement produire des résultats spectaculaires, de nombreux patients préfèrent de nos jours l’approche plus naturelle du lifting brésilien des fesses. En utilisant la propre graisse d’un patient d’ailleurs dans le corps pour améliorer la taille et la forme des fesses, le Brazilian Butt Lift offre des résultats étonnants avec moins d’effets secondaires, ainsi que des cicatrices moins visibles, par rapport aux implants fessiers. Cependant, pour être un candidat idéal à cette intervention chirurgicale, les patients doivent avoir suffisamment de graisse disponible, ce qui pousse certains hommes et femmes à se demander s’ils sont trop minces pour le BBL.
Traditionnellement, le lifting brésilien du fessier est réalisé sur les personnes ayant un excès de graisse tenace. Cette graisse est «récoltée» (éliminée par liposuccion) puis transférée au niveau des fesses et des hanches. Le résultat est une superbe silhouette avec peu ou pas de cicatrices. Mais qu’en est-il des personnes minces? Ne peut-on pas recourir à un augmentation des fesses par injection de graisse quand on est mince ? La réponse était « oui » il y a de cela quelques années. Mais il est possible de nos jours pour les patients minces d’améliorer le volume et la forme du fessier grâce au Skinny BBL.
Le Skinny BBL est le même que le lifting brésilien des fesses classique, à une exception près. Alors, voyons d’abord ce qu’est un BBL régulier.
Un BBL (lifting des fesses brésilien) typique est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de graisse de zones telles que l’abdomen, les flancs et le haut des bras, et à mettre cette graisse dans les hanches et les fesses. Le résultat est une silhouette plus attrayante avec plus de graisse dans la zone des fesses et des hanches et moins de graisse le long de la taille. Pensez au profil de Kim Kardashian, et vous avez une idée de ce qui peut être réalisé avec un lifting des fesses brésilien.
Quant au Skinny BBL, il s’agit d’une augmentation du fessier par graisse autologue effectuée sur des personnes qui n’ont pas beaucoup d’excès de graisse. Elles sont déjà minces, et donc elles n’ont pas beaucoup de graisse pour l’opération.
La bonne nouvelle est que le Skinny BBL peut toujours être effectué, mais vous devrez rencontrer votre chirurgien esthétique pour avoir une évaluation avant de pouvoir planifier votre chirurgie.
Les résultats du lifting brésilien des fesses pour les patients minces varient d’une personne à l’autre. Par exemple, même certaines personnes sportives avec une masse musculaire importante et une silhouette élancée ont un petit excès de graisse qui peut être sculpté pour une silhouette plus attrayante.
Afin d’évaluer les résultats que vous pouvez attendre de la chirurgie, vous devez vraiment discuter de vos options avec un chirurgien qui a déjà effectué de nombreux liftings brésiliens. Nos praticiens proposent un plan de traitement personnalisé, car ils voient de nombreux patients avec des types de corps athlétiques qui souhaitent bénéficier du mini BBL.
Un Mini BBL est capable de prélever toute graisse disponible dans des zones telles que les abdominaux, les flancs, l’intérieur des cuisses ou les bras, et de la transférer dans les fesses. Il donne souvent plus de forme aux personnes minces ou athlétiques et peut corriger les problèmes esthétiques liés à la perte de volume du fessier.