L’épilation au laser est une tendance populaire pour ceux qui veulent se débarrasser définitivement des poils indésirables. Il y a quelques étapes à suivre avant de procéder à l’épilation au laser.
Qu’est-ce qui est impliqué dans la procédure ? Il est important que, avant de subir toute procédure, vous sachiez à quoi vous préparer avant, pendant et après. Parlez à votre praticien de la procédure. Assurez-vous de parler de tout ce qui pourrait mal tourner pendant l’opération et pendant que vous vous améliorez. Tant que vous avez été bien informé sur ce à quoi vous attendre, il ne devrait y avoir rien de choquant après votre épilation au laser chez notre clinique.
Ne bronzez pas avant le rendez-vous. Si vous avez récemment eu un bronzage, dans les quelques semaines qui ont précédé votre rendez-vous, laissez-le s’estomper. Tout type de bronzage peut causer des problèmes lorsque vous subissez une chirurgie au laser. Réduire votre exposition au soleil vous aidera à éviter toute complication majeure de la procédure. Il ne faudra pas longtemps avant que vous puissiez bronzer à nouveau et vous n’aurez plus de cheveux lorsque vous le ferez!
Quelques jours à l’avance, enlevez autant de poils que possible. Le follicule pileux lui-même est traité dans la procédure d’épilation au laser, de sorte que tout poil au-dessus de la peau réduira l’efficacité de la procédure. Vous devez essayer de faire tout ce que vous pouvez pour vous débarrasser de tous les poils que vous pouvez, afin d’obtenir les meilleurs résultats le jour du rendez-vous. Il existe plusieurs façons de le faire au mieux. Les méthodes recommandées et sûres sont le rasage ou l’utilisation d’une crème dépilatoire douce, mais il vaut mieux éviter l’épilation, l’épilation à la cire et l’électrolyse. Vous devez vous assurer que votre peau n’est pas aggravée le jour de votre épilation au laser. Vous aurez ainsi une récupération plus fluide et plus rapide.
Les médicaments prescrits doivent être pris. Notre chirurgien peut vous recommander et même vous prescrire des antibiotiques avant vos séances. C’est quelque chose que vous pouvez faire pour réduire le risque d’infection après avoir suivi un traitement. Vous devez toujours parler à notre médecin de la prise de tout médicament, surtout si vous n’êtes pas sûr de le prendre. Il est conseillé de prendre des antibiotiques avant l’épilation.
Commencez à y penser maintenant. Après avoir effectué toute la préparation physique de votre séance, vous devez encore vous préparer émotionnellement. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec la procédure et si c’est la première fois, cela peut également être vrai. Il y a peu de risques et peu de problèmes, voire aucun, à craindre. Pour certaines personnes, cela peut avoir pour effet secondaire malheureux de provoquer de l’anxiété. Relax. Cela ne fait pas autant de mal que vous le pensez (certains disent que c’est indolore). Une fois que vous avez surmonté le premier petit choc (et les lunettes étranges!), Vous vous rendrez compte que c’est une méthode d’épilation sûre et efficace.