Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?

Une rhinoplastie ou opération du nez est l’une des opérations esthétiques les plus recherchées au monde.  Heureusement, les techniques de la rhinoplastie ont beaucoup évolué au cours des 50 dernières années. Par exemple, les chirurgiens experts en rhinoplastie comprennent maintenant l’importance du soutien structurel en chirurgie nasale. Par conséquent, au lieu de simplement retirer le cartilage nasal, le chirurgien remodèle et repositionne le cartilage afin de soutenir correctement la peau nasale. 

La rhinoplastie ultrasonique ou par ultrasons révolutionne le monde de la chirurgie nasale. En termes simples, la technologie à ultrasons peut maintenant être utilisée pour modifier l’apparence du nez de manière moins invasive. Cette technique avancée utilise des vibrations ultrasonores pour remodeler et couper l’os nasal au lieu des scies utilisés dans les rhinoplasties traditionnelles. Cette technique permet de contourner et lisser avec précision les os du nez tout en protégeant les tissus environnants.

Qu’est-ce que la rhinoplastie par ultrasons ?

Le chirurgien plastique commence par utiliser l’instrument piézoélectrique, également connu sous le nom d ‘ « aspirateur osseux à ultrasons », pour tracer des structures osseuses nasales dotées d’une puissance sonore remarquable. Cette technologie de pointe permet au chirurgien d’apporter des modifications précises aux os du nez sans blesser les tissus environnants, les membranes ou les vaisseaux sanguins.

Pour les personnes présentant des asymétries nasales, des os nasaux larges ou de grandes bosses dorsales, le spécialiste en rhinoplastie peut vous aider à redéfinir votre structure nasale et à vous donner un aspect plus naturel. En plus, la technique de rhinoplastie à ultrasons ne coupe que les os. En plus, c’est extrêmement précis. L’avantage de ceci est qu’il n’y a aucune lésion du cartilage nasal, de la peau, des muscles ou des muqueuses. En conséquence, il y a moins de gonflement, moins de contusions et moins de saignements, ce qui permet aux patients de voir des résultats plus rapidement et de bénéficier d’un temps de récupération plus court.

Comment se déroule une rhinoplastie à ultrasons

Le chirurgien plastique effectue une rhinoplastie par ultrasons lui permettant d’avoir une vision directe et un contrôle précis des zones qu’il traite. Pour un résultat positif, il est important que le remodelage osseux soit effectué de cette manière. Au cours de cette opération, le chirurgien utilise l’aspirateur à ultrasons pour sculpter avec précision les os du nez selon la forme désirée, en corrigeant les anomalies éventuelles. L’exposition obtenue lors d’une rhinoplastie ouverte permet au chirurgien de restructurer avec précision les os du nez pour une apparence plus harmonieuse. De plus, en créant des fractures « contrôlées » sous vision directe, le chirurgien peut prévenir les irrégularités du contour et les asymétries mineures occasionnellement causées par les techniques traditionnelles.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?
5 (100%) 1 vote
//]]>