comment faire disparaitre les rides d'amertume naturellement
Comment faire disparaitre les rides d’amertume naturellement ?
8 septembre 2021
Comment perdre des cuisses rapidement pour une ado
Comment perdre des cuisses rapidement pour une ado ?
1 octobre 2021
Voir tous

Reconstruction mammaire après grossesse

Reconstruction mammaire après grossesse

La grossesse et l’allaitement entraînent souvent des changements drastiques dans le tissu mammaire d’une femme. Bien que les changements au niveau des seins pendant la grossesse et l’allaitement soient très variables d’une femme à l’autre, la plupart du temps, les seins gonflent, étirant la peau et modifiant la forme des seins.

Une fois la grossesse et l’allaitement terminés, les seins se dégonflent et laissent derrière eux un excès de peau flasque. De nombreuses femmes choisissent maintenant de reprendre le contrôle et de rajeunir l’apparence de leurs seins en se tournant vers la reconstruction mammaire après grossesse.

Le lifting des seins est l’une des techniques les plus demandées par les femmes après accouchement pour la reconstruction mammaire après grossesse. Cette intervention esthétique permet de remonter les seins afin de les rendre plus attrayants.

Lifting mammaire : Que faut-il savoir sur cette chirurgie esthétique des seins ?

Le lifting mammaire, aussi appelé mastopexie, remonte les seins pour réduire l’apparence affaissée qui est si fréquente après la grossesse. Cet acte chirurgical peut également modifier la forme et la taille des seins, en fonction de l’anatomie et des désirs spécifiques de la patiente. Certaines femmes peuvent avoir suffisamment de tissus pour se contenter de lifter uniquement les seins, mais un implant est souvent utilisé pour remplacer la plénitude du pôle supérieur qui peut avoir été perdue après la grossesse et l’allaitement. Selon la préférence de la patiente, une mastopexie peut également impliquer un repositionnement et/ou un redimensionnement de l’aréole du sein.

Le patient peut également choisir où elle souhaite que ses incisions soient et, en conséquence, où ses cicatrices seront localisées. Classiquement, l’incision circonscrit l’aréole et verticalement vers le bas, créant une forme de trou de serrure. Patient par patient, le praticien peut également recommander une incision «périaréolaire» qui contourne simplement l’aréole ou l’incision «Anchor» de Weiss, qui implique une incision verticale et une incision supplémentaire le long du pli sous-mammaire sous le sein.

Le chirurgien esthétique travaillera avec chaque patiente pour obtenir le meilleur résultat pour son anatomie et ses préférences personnelles.

Qui peut recourir à un lifting des seins ?

Les résultats les plus durables seront obtenus en attendant la fin des grossesses planifiées avant de subir une chirurgie esthétique des seins. Si une mastopexie est pratiquée entre les grossesses, cela n’empêchera pas les changements naturels de se reproduire. Cela peut laisser les seins avec un excès de peau et un affaissement qui peut justifier une technique de « retouche ». De plus, toute intervention chirurgicale sur les seins peut affecter la capacité de la patiente à allaiter. Après la grossesse, il est recommandé d’attendre environ six mois après l’accouchement ou six mois après la fin de l’allaitement. Ce temps permettra aux seins de revenir à leur «nouvelle normalité» et permettra au praticien de vous aider à obtenir votre résultat le plus durable.

Mommy Makeover : Qu’est-ce que c’est ?

Une mastopexie et une augmentation mammaire peuvent être combinées à une abdominoplastie dans le cadre d’un ensemble de techniques affectueusement appelées « Mommy Makeover ». En plus des seins dégonflés, de nombreuses femmes ont du mal à raffermir le bas de leur corps après la grossesse, peu importe leur régime alimentaire et leur activité physique.

Pour les femmes qui veulent un moyen efficace de retrouver leur corps « avant bébé », le Mommy Makeover est une excellente option. Pour en savoir plus sur cette opération qui peut restaurer votre silhouette, vous pouvez nous contacter via le formulaire en ligne.