Messieurs, Le lifting des seins ; pour vous aussi
30 novembre 2017
L’abdominoplastie en chiffres
18 décembre 2017
Voir tous

Porter des lentilles de contact après une blépharoplastie

En raison des nombreux avantages offerts par la blépharoplastie, des dizaines de milliers de patients subissent cette procédure chaque année. Une partie de ces patients portent des lentilles de contact pour améliorer leur vision. Ces patients se demandent peut-être s’ils doivent cesser de porter des lentilles de contact dans les jours qui précèdent la chirurgie, et quand ils peuvent recommencer à les porter après la chirurgie.

Avant la blépharoplastie

Vous pouvez continuer à porter vos lentilles de contact comme vous le feriez normalement dans les jours précédant la chirurgie. Il n’y a aucune raison médicale de cesser l’utilisation des lentilles jusqu’au jour de l’opération.

Pendant la blépharoplastie

Vous ne devriez pas porter vos lentilles de contact pendant votre chirurgie. Pour cette raison, la plupart des patients portent des lunettes de et vers leurs rendez-vous chirurgicaux. Il est également possible de porter vos lentilles de contact à votre rendez-vous chirurgical, et sortez les lentilles peu de temps avant l’anesthésie est administrée et la chirurgie commence. Cependant, il ne faut pas porter vos lentilles de contact pendant la chirurgie en raison du risque de blessure cornéenne.

Après la blépharoplastie

Les patients ne devraient pas porter leurs lentilles de contact pendant une à deux semaines après la chirurgie des paupières pour refouler tout contact avec la zone des incisions. Cela peut augmenter le risque d’infection et provoquer la réouverture des incisions. En général, les patients de la chirurgie de la paupière supérieure doivent arrêter de porter des lentilles de contact pendant une semaine après la chirurgie. Les patients ayant subi une chirurgie de la paupière inférieure doivent cesser de porter des lentilles de contact pendant deux semaines après la chirurgie. Si les patients souffrent encore de gonflement et d’inconfort, ils devraient continuer à éviter de porter des lentilles de contact.

Vigilance

Pour la plupart des patients, la majorité de l’enflure et de la douleur disparaît dans une semaine ou deux de la chirurgie. En outre, la peau autour des yeux peut se sentir tendue pendant quelques semaines après la chirurgie. Les patients peuvent également avoir l’œil sec pendant quelques semaines après la chirurgie. Lorsque vous commencez à porter des contacts, il est bénéfique d’avoir des larmes artificielles à votre disposition. Vous pouvez également réintroduire lentement des contacts dans votre routine quotidienne, en les portant pendant quelques heures par jour au début, afin que vos yeux puissent s’y habituer.

 

Avant votre chirurgie de la blépharoplastie, vous devez vous assurer que votre paire de lunettes est en bon état pour une vision claire pendant votre rétablissement.