lifting visage sans chirurgie
Lifting visage sans chirurgie avec Thermage et Titan au laser
16 avril 2021
lifting du cou
Lifting du cou sans chirurgie
27 avril 2021
Voir tous

Paupière qui tombe du jour au lendemain : notre solution

Paupière qui tombe du jour au lendemain

Pendant des années, ceux qui souffraient de paupières tombantes et de poches sous les yeux qui venaient avec l’âge n’avaient aucun recours ni remède. Grâce à la blépharoplastie, cela a changé. La blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, peut être pratiquée sur les paupières supérieures ou inférieures pour éliminer l’excès de graisse et resserrer les muscles autour de l’œil pour paupière qui tombe du jour au lendemain.

En plus de vous faire paraître fatigué et vieux, les paupières excessivement gonflées altèrent également votre vision, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles plus de 100000 hommes et femmes subissent actuellement une procédure ambulatoire chaque année. Bien que la blépharoplastie soit généralement pratiquée en une seule procédure, de nombreux chirurgiens la recommandent également comme mesure supplémentaire pour les patients prévoyant de subir un lifting des sourcils, un lifting du visage ou un resurfaçage de la peau.

La solution pour paupière qui tombe du jour au lendemain

Communément appelée chirurgie des paupières, la blépharoplastie est une procédure médicale utilisée pour réparer les paupières tombantes en éliminant l’excès de peau, de graisse et de muscle qui peuvent s’accumuler avec l’âge. Les patients subissant une blépharoplastie sont généralement éveillés pendant la procédure, bien que beaucoup reçoivent des médicaments pour soulager l’anxiété et des injections anesthésiantes pour réduire la douleur autour des yeux. Il est extrêmement rare qu’un patient subissant une blépharoplastie nécessite une nuit à l’hôpital, car la plupart des médecins préfèrent effectuer la procédure dans leurs propres bureaux ou dans un centre de chirurgie ambulatoire.

Bien qu’elle soit généralement réalisée à des fins esthétiques, la blépharoplastie peut également être utilisée comme intervention médicale pour les personnes souffrant de maladies telles que la myasthénie grave, c’est-à-dire lorsqu’une peau excessive de la paupière supérieure entraîne une perte de la vision périphérique. Étant donné que la blépharoplastie peut être effectuée pour restaurer la vision, de nombreux assureurs couvrent la procédure comme une opération non élective.

Il est important que les patients comprennent les limites des procédures de blépharoplastie. Bien que les médecins puissent couper la peau lâche et les tissus adipeux et resserrer les muscles des paupières pour donner aux patients une apparence rafraîchie, ils ne peuvent pas éliminer les rides autour des yeux, lever les sourcils affaissés ou éliminer les cernes avec une procédure de blépharoplastie.

Quels sont les meilleurs candidats pour la blépharoplastie?

Comme pour toute chirurgie esthétique, il est important que les patients recherchant une blépharoplastie soient en excellente santé physique et aient des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie. Les facteurs qui sont couramment pris en compte lors de la détermination de la candidature d’un patient à la blépharoplastie comprennent l’âge, le type de peau et l’origine ethnique, ainsi que le degré d’obstruction de la vision pour ceux qui examinent la procédure à des fins médicales plutôt que cosmétiques.

Les patients souffrant de problèmes circulatoires ou ophtalmologiques, de maladies cardiaques, de diabète, de sécheresse oculaire, de problèmes de thyroïde ou d’autres problèmes de santé doivent en informer leur médecin à l’avance, car ces problèmes pourraient être exacerbés par la procédure de blépharoplastie.

De plus, les patients doivent être prêts à s’engager à suivre toutes les instructions chirurgicales postopératoires, ce qui peut inclure le nettoyage quotidien de la zone des yeux pendant les trois à cinq jours jusqu’à ce que les points de suture permanents soient enlevés. Les activités physiques et certains environnements secs doivent également être évités dans les semaines suivant la chirurgie. Les patients qui ne peuvent pas répondre aux exigences ci-dessus ne sont généralement pas considérés comme de bons candidats pour la blépharoplastie.

Quels sont les avantages de la blépharoplastie?

La blépharoplastie profite aux patients en éliminant l’excès de peau et de graisse sous les yeux pour révéler une apparence plus jeune et plus tendue. Parce que la procédure elle-même est relativement courte – dure généralement entre une et trois heures – et que les patients peu invasifs – sont placés sous anesthésie locale et ne passent jamais complètement sous-blépharoplastie est généralement considérée comme une solution relativement rapide et facile à un problème qui affecte des millions de personnes. adultes.

Outre les avantages évidents de l’amélioration de l’apparence générale des yeux, ceux qui ont subi une blépharoplastie disent que la procédure a changé la façon dont ils se sentent eux-mêmes et amélioré les problèmes d’estime de soi et de confiance.

Pour ceux qui subissent la chirurgie en raison de problèmes médicaux, la blépharoplastie peut grandement améliorer la vision d’un patient et restaurer la vision périphérique qui a été obscurcie par le relâchement des paupières.

Quels sont les risques impliqués?

Les risques d’une blépharoplastie peuvent inclure un engourdissement temporaire de la peau des paupières, une vision floue, des yeux irrités, des difficultés à fermer les yeux pendant le sommeil, un gonflement, des cicatrices, de minuscules points blancs après le retrait des points de suture et une infection due à l’anesthésie locale utilisée dans la procédure. Bien que rares, les patients souffrant de blépharoplastie doivent également être conscients qu’il existe un très faible risque de cécité dû à un saignement derrière l’œil. Pour de nombreux patients, les cicatrices peuvent rester roses pendant six mois ou plus après la chirurgie, bien que ces cicatrices finissent par s’estomper avec le temps en une ligne blanche presque invisible.

Malgré la multitude de risques, la blépharoplastie est connue comme une procédure relativement sûre et efficace lorsqu’elle est effectuée par un professionnel de la santé agréé. Tous les patients doivent consulter leur médecin sur les risques potentiels et les effets secondaires avant de subir la chirurgie, et peuvent avoir besoin d’évaluer les risques et les avantages pour décider si la blépharoplastie est la bonne option.

Les informations contenues dans l’article ne visent pas à se substituer à l’expertise médicale et aux conseils de votre fournisseur de soins de santé. Nous vous encourageons à discuter de toute décision concernant le traitement ou les soins avec un fournisseur de soins de santé approprié.