Tout ce qu’il faut savoir sur la réduction mammaire !
27 octobre 2020
Quelle est la différence entre l’abdominoplastie et la liposuccion ?
11 novembre 2020
Voir tous

Liposuccion des chevilles : l’opération tendance pour embellir les pieds

Souvent causées par la génétique, les chevilles enflées peuvent être un phénomène très angoissant. Les personnes, en particulier les femmes, souffrant d’une dysharmonie entre les pieds et les jambes, due à un excès du tissu adipeux au niveau des chevilles, éprouvent généralement une gêne pouvant impacter négativement l’estime de soi.

N’étant plus libres de porter les vêtements de leur choix (robes courtes, jupes, maillots de bain, etc.) et les chaussures à talons hauts, les femmes n’hésitent pas de se tourner vers la chirurgie esthétique pour embellir les pieds, et ainsi recouvrer la liberté vestimentaire.

Liposuccion pour des chevilles plus minces et embellies !

La solution d’élimination de graisse est la meilleure option pour se débarrasser des grosses chevilles.

La liposuccion des chevilles est, en effet, une intervention chirurgicale sûre et efficace qui aide à retirer de manière permanente les graisses indésirables localisées, donnant à la jambe et aux pieds une apparence plus attrayante, harmonieuse et proportionnée.

Cette intervention, offrant des résultats immédiatement visibles, cible et élimine définitivement les poches de graisse tenaces, ce qui fait que la lipoaspiration des chevilles soit une opération tendance pour les patients souhaitant embellir les pieds.

Comment se déroule la liposuccion des chevilles ?

La chirurgie d’élimination des graisses sous-cutanées se réalise en pratiquant de très petites incisions sur la zone à traiter, les chevilles en l’occurrence. Puis, le chirurgien esthétique insère un instrument fin appelé canule pour extraire le tissu adipeux excédentaire.

La liposuccion est une technique d’élimination permanente des graisses. Cela signifie que les résultats sont durables. Cependant, le choix du chirurgien, qui va réaliser l’opération, est crucial pour obtenir des meilleurs résultats.

Vous devez donc choisir un chirurgien esthétique expérimenté et qualifié, capable de sculpter la graisse de manière optimale et remodeler la zone pour un aspect plus esthétique.

Que faut-il savoir sur la période postopératoire ?

Bien que nous ayons déjà parlé de la nécessité de choisir un praticien disposant des expériences et des qualifications avérées pour optimiser les résultats d’une lipoaspiration des chevilles, le respect, par le patient, des instructions postopératoires est tout aussi nécessaire.

Voici quelques éléments importants que vous devez savoir sur la récupération et les soins postopératoires de la liposuccion des chevilles :

  • Porter le vêtement de compression comme indiqué pour réduire l’enflure, améliorer la circulation sanguine, éliminer les fluides nocifs et accélérer le processus de guérison.
  • Prendre les antalgiques prescrits pour aider à soulager la douleur, l’inconfort dans la zone traitée.
  • Éviter les activités intenses ou celles qui impliquent un stress physique ou mental, en particulier pendant les deux premières semaines après la chirurgie. Vous devez attendre 4 semaines après l’opération avant de recommencer vos exercices physiques.
  • Boire suffisamment d’eau pour garder le corps hydraté.
  • Prendre la douche seulement 24 heures après l’intervention.
  • Suivre une alimentation équilibrée et profiter pour bien vous reposer.
  • N’utiliser pas de produits contenant de l’aspirine pendant au moins une semaine.
  • Arrêter de fumer et éviter l’alcool pendant quelques jours, car cela peut prolonger le temps de guérison et augmenter le risque de complications.
  • Nettoyer les incisions tous les jours, appliquer la pommade antibiotique prescrite et changer le pansement.
  • La marche légère peut être recommandée le lendemain de la chirurgie, mais n’en faites pas trop. Marcher lentement peut réduire l’enflure et réduire les risques de coagulation sanguine
  • Bien que cela dépende de votre cas, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles dans quelques jours.