Pourquoi et quand changer les prothèses mammaires ?
6 janvier 2021
La greffe de sourcils : remède permanent avec prix pas cher
1 février 2021
Voir tous

Lifting non invasives – Le lifting liquide et laser

Pour les patients à la recherche d’un lifting, les chirurgiens plasticiens disposent d’un certain nombre de nouvelles technologies moins traumatisantes que les techniques chirurgicales traditionnelles. Ces traitements non seulement rendent les lifting du visage modernes plus sûrs, mais les ont rendus populaires auprès des patients plus jeunes.

Le lifting liquide

Plutôt que la chirurgie, un lifting liquide utilise des charges injectables pour remplacer le volume perdu sous la peau. C’est ce volume perdu qui provoque l’affaissement de la peau et, lorsqu’il est remplacé par des produits tels que Restylane ou Juvederm, il restaure la jeunesse du patient et réduit considérablement l’apparence des rides et ridules. Les produits de comblement dermique sont particulièrement efficaces contre certains types de rides comme les plis nasogéniens, les plis qui vont des coins du nez aux coins de la bouche.

Les charges sont souvent complétées par des injections de Botox. Le Botox détend les muscles du visage et élimine certains types de rides. Les deux traitements combinés peuvent traiter une plus grande variété de lignes du visage. Le Botox améliore également la durabilité des produits de comblement cutané et fournit un ascenseur supplémentaire.

Le lifting laser

Les chirurgiens plasticiens peuvent utiliser le laser pour resserrer la peau et réduire les rides et ridules. Le laser vaporise de minuscules quantités de tissu sous la peau, déclenchant la propre réponse de guérison du corps. Plus de collagène est produit et le tissu sous la peau est remplacé naturellement. Un effet similaire peut être obtenu avec les traitements Radiesse. Radiesse est un produit de comblement dermique qui stimule également la croissance du collagène.

Les traitements au laser ont des avantages autres que la stimulation de la production de collagène. Ils peuvent améliorer la texture de la peau et réduire la taille des pores. Les techniques laser réduisent ou éliminent les imperfections cutanées, y compris les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Les traitements au laser peuvent rendre la peau plus ferme et restaurer généralement une apparence plus jeune. Ces techniques sont sûres et fiables avec de nombreuses années de résultats prouvés derrière elles.

Utiliser les deux techniques ensemble

Une autre alternative consiste à utiliser les deux procédures. Chacun des outils impliqués aide différents types de rides et offre différents avantages. Un programme combiné de produits de comblement cutané, de Botox et de traitement au laser offre une thérapie régénérante qui peut faire bien plus pour l’apparence d’un patient que n’importe quelle technique ne peut espérer faire d’elle-même. Les chirurgiens plasticiens expérimentés savent comment intégrer toutes ces techniques offrant une grande partie des avantages d’un lifting chirurgical sans les frais ni le long temps de récupération.

La facilité et le faible coût de ces procédures les ont rendues populaires auprès d’un plus large éventail de patients que les techniques chirurgicales. Les patients recherchent un lifting facial liquide ou laser à un âge beaucoup plus jeune, réparant les lésions cutanées avant qu’elles ne deviennent graves. Bien qu’un lifting traditionnel puisse encore être nécessaire à l’avenir, ces techniques permettent aux patients de retarder cette procédure pendant de nombreuses années.