La greffe de sourcils : remède permanent avec prix pas cher
1 février 2021
Comment avoir une poitrine généreuse : tour de poitrine 90D
15 février 2021
Voir tous

Lifting endoscopique : Un lifting des joues

De nombreuses personnes ont des questions sur des types spécifiques de chirurgie esthétique en Tunisie. Ceci fait partie d’une série d’articles répondant à de nombreuses questions courantes concernant les différents types de chirurgie esthétique. Cet article spécifique concerne un lifting moyen du visage (joues).

Qu’est-ce qu’un lifting endoscopique du milieu du visage (joues)?

Si le fait de soulever votre joue fait paraître votre visage plus jeune lorsque vous vous regardez dans le miroir et que vos yeux sont plus beaux, vous pouvez être un candidat pour cette procédure. Un lifting des joues ne diminue pas la taille du pli qui s’étend de votre nez vers le côté coin de la lèvre, mais élèvera la partie grasse de la joue à un niveau plus jeune. Ce pli, appelé pli naso-génien, est amélioré avec les injections de comblement ou de graisse.

Pourquoi un lifting ou une blépharoplastie des paupières inférieures ne résoudra-t-il pas ce problème?

Les changements dans vos paupières inférieures se produisent en fait parce que la joue est tombée et tire le tissu de la paupière vers le bas, rendant les poches de graisse visibles dans la paupière inférieure et créant des creux. Un lifting des joues remettra ces tissus en suspension dans une position plus élevée et restaurera les joues dans la position dans laquelle elles étaient lorsque vous étiez plus jeune. De cette façon, beaucoup moins de chirurgie doit être effectuée sur les paupières inférieures, et beaucoup de ces creux deviennent moins apparents.

La procédure de lifting des joues est souvent combinée avec des procédures de resserrement des paupières inférieures si nécessaire et sans frais supplémentaires. Un lifting peut résoudre le problème s’il implique une incision qui s’étend haut dans la racine des cheveux et les tempes – nous préférons faire la procédure comme une petite procédure d’incision à l’aide d’un télescope pour les joues, et une petite procédure d’incision pour resserrer le cou et la mâchoire.

Comment la chirurgie est-elle pratiquée?

La chirurgie est réalisée en ambulatoire selon une technique d’éveil avec sédation intraveineuse. Un lifting visage se fait avec un endoscope (télescope) à travers 4 ou 5 petites incisions dans la racine des cheveux qui sont souvent également utilisées pour élever les sourcils. Le travail sous la peau doit aller un peu plus loin, et un peu plus profond, afin de surélever les tissus de la joue. Une fois élevées, les plaies sont refermées. Aucun pansement n’est placé et vous êtes envoyé en salle de réveil, puis renvoyé pour rentrer chez vous.

À quoi ressemble la période postopératoire

Un gonflement est associé à cette procédure, qui dure environ trois à six semaines. Le clignotement est quelque peu diminué pendant une période d’environ 8 semaines et la vision linéaire fine est affectée chez certains patients. Vos yeux peuvent avoir de l’eau ou être secs pendant que vous guérissez. Vos tempes peuvent vous faire mal pendant environ trois jours et nous prescrivons des médicaments pour soulager tout inconfort que vous pourriez ressentir. Vos joues peuvent être enflées pendant environ trois semaines après la chirurgie, et vous pouvez être noir et bleu jusqu’à trois mois. Vos joues seront également douloureuses pendant que vous guérissez.

Quand aurai-je l’air assez bien pour sortir ?

La plupart des patients retournent au travail une à deux semaines après la chirurgie, bien que le gonflement puisse persister dans les joues pendant deux à trois semaines après cette procédure.

Les risques de cette procédure comprennent les infections, les hémorragies, les cicatrices, un abaissement des paupières, une faiblesse des sourcils ou d’autres muscles du visage, des sur-corrections et des sous-corrections. Les risques sont heureusement extrêmement rares. Je serais heureux de vous citer l’incidence de ces complications au cours de mes nombreuses années d’expérience avec cette procédure.

Nous pouvons également avoir besoin de traiter l’excès de peau et / ou de graisse dans les paupières inférieures et le pli nasolabial et les coins de la bouche avec un autre type de procédure.

Combien de temps durent les résultats de la chirurgie ?

Cette chirurgie devrait produire une amélioration à long terme de la position des joues. Contactez notre chirurgien pour avoir plus de détails sur votre lifting chez notre clinique en Tunisie.