Chaque fois qu’il y a une incision ou une coupure dans la peau, il y aura une cicatrice. Les chirurgiens esthétiques prennent grand soin de suturer la peau et essaient toujours de cacher la cicatrice dans les plis naturels, où elle ne peut pas être vue. Cependant, la taille et la forme finales d’une cicatrice restent imprévisibles, car cela varie d’une personne à l’autre. Chez certaines personnes, les cicatrices seront fines et presque invisibles, tandis que chez d’autres, elles seront proéminentes et désagréables.
Quel que soit votre cas, le laser urgotouch a été prouvé comme étant une technologie unique qui aide à réduire l’apparence des cicatrises post-chirurgie. Voici d’autres informations sur le laser urgotouch avec avis de notre chirurgien.
Urgotouch est un laser utilisé au bloc opératoire en fin d’intervention chirurgicale pour favoriser le processus de cicatrisation et améliorer la qualité de la cicatrice. Le traitement est rapide, indolore et laissera votre peau intacte tout en agissant sur la profondeur.
Le laser unique pénètre profondément dans la peau et diffuse la chaleur de manière extrêmement ciblée.
La chaleur diffusée agit sur le processus de cicatrisation dans sa phase initiale, réduisant ainsi l’inflammation tout en favorisant la production de collagène. En contrôlant l’inflammation, le laser urgotouch empêche le corps de réagir de manière excessive et de fabriquer trop de tissu cicatriciel.
Devis Gratuit pour Urgotouch avis notre chirurgien
Le traitement laser urgotouch des cicatrices se fait en une seule séance lors d’une intervention chirurgicale au bloc opératoire. Comme le traitement de cicatrice se fait sous anesthésie, il est absolument indolore. Ce traitement va modifier la phase inflammatoire du processus de cicatrisation, pour aider à obtenir une plus belle cicatrice.
Son but est d’améliorer l’organisation des fibres de collagène, en biomodulant la cicatrice, au stade le plus précoce de la cicatrisation, juste après la suture.
Afin de refermer rapidement la plaie après une incision, les cellules de la peau se multiplient et synthétisent les éléments qui les entourent, comme le collagène ou l’élastine. Un nouveau tissu fibreux est créé : la cicatrice.
Le laser urgotouch induit une application contrôlée de la température cutanée jusque dans le derme, qui va moduler la réaction inflammatoire et favoriser la synthèse harmonieuse du réseau fibrillaire de collagène, afin de vous débarrasser des cicatrices disgracieuses.