l'hypertrophie des cornets nasaux
Tout savoir sur l’hypertrophie des cornets nasaux
25 avril 2023
Paupière supérieure gonflée et tombante : notre solution
Paupière supérieure gonflée et tombante : notre solution
19 mai 2023
Voir tous

Comment s’habiller après augmentation mammaire ?

Comment s'habiller après augmentation mammaire ?

Si vous êtes préoccupée par des seins trop petits, asymétriques ou affaissés, une augmentation mammaire est la solution la plus efficace pour créer un buste plus agréable et proportionné. Cependant, la façon dont vous prenez soin de vos nouveaux seins dans les premiers jours et les premières semaines suivant votre intervention peut avoir un impact important sur le résultat final, et cela inclut ce que vous portez.

Si vous vous demandez « comment s’habiller après une augmentation mammaire », cet article fournit un aperçu complet de tout ce que vous devez savoir.

Que devez-vous porter après une augmentation mammaire ?

Il y a quelques vêtements indispensables après une augmentation mammaire, notamment :

  • Un soutien-gorge pour maintenir vos seins dans une position désirée.
  • Hauts amples ou boutonnés : es meilleurs hauts à porter après une augmentation mammaire sont les hauts boutonnés ou les hauts que vous pouvez changer facilement sans trop de mouvement ou d’étirement.
  • Pantalon confortable : bien que l’augmentation mammaire n’affecte pas la moitié inférieure de votre corps, il est important de choisir un pantalon que vous pouvez changer facilement sans exercer une pression sur votre poitrine.

Quel soutien-gorge peut-on porter après une augmentation mammaire ?

Votre choix de soutien-gorge tout au long des différentes phases de récupération est de loin la décision vestimentaire la plus importante que vous devrez prendre après une augmentation mammaire.

Immédiatement après la chirurgie

Immédiatement après votre chirurgie, vos seins seront gonflés et tendres, vous devrez donc porter un soutien-gorge de compression médicale post-opératoire. Ces soutiens-gorge spécialement conçus offrent un soutien supérieur aux soutiens-gorge ordinaires, aidant à protéger le tissu mammaire, à réduire l’enflure, à maintenir les pansements en place et à minimiser le mouvement de l’implant.

Bien que votre chirurgien vous dise combien de temps vous devrez porter un soutien-gorge de compression post-chirurgical, il est probable que vous devrez en porter pendant la première ou les deux premières semaines suivant leur intervention.

Quelques semaines après la chirurgie

Après environ deux semaines, la plupart des patients peuvent passer en toute sécurité à un soutien-gorge de sport avec :

  • tasses souples
  • bretelles épaisses, et
  • pas d’armature.

Idéalement, vous souhaitez également choisir un soutien-gorge de sport avec une attache avant pour éviter d’avoir à vous étirer pour attacher et détacher votre soutien-gorge.

Il est recommandé de continuer à porter votre soutien-gorge de sport jour et nuit jusqu’à ce que vous ayez complètement récupéré.

Une fois que vous êtes complètement guéri

Tout le monde guérit de l’augmentation mammaire à un rythme différent, ce qui rend difficile de fournir un délai précis pour le moment où vous pourrez revenir au port d’un soutien-gorge normal avec une armature.

Votre chirurgien devra vous donner le feu vert avant de reprendre le port d’un soutien-gorge normal, cependant, vous devez vous attendre à en porter environ 6 à 12 semaines pour optimiser les rêsultats.

Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, prenez dès aujourd’hui rendez-vous avec l’un de nos spécialistes en chirurgie esthétique des seins.