Comment lutter contre le cou de dindon : causes, traitements de ces rides du visage
Perte de poids après réduction mammaire
Perte de poids après réduction mammaire : toutes les informations
5 avril 2022
Convalescence après réduction mammaire
Convalescence après réduction mammaire
27 avril 2022
Voir tous

Comment lutter contre le cou de dindon : causes, traitements de ces rides du visage

lutter contre le cou de dindon

Bien que le vieillissement puisse être synonyme de sagesse et d’expérience, il peut également être porteur de certains effets indésirables sur notre apparence, notamment les ridules, les rides et le relâchement cutané, comment éliminer et lutter contre le cou de dindon ?

Le processus de vieillissement naturel est inévitable et ne peut pas être complètement arrêté. Mais il existe un certain nombre de techniques médicales et chirurgicales pouvant aider à améliorer l’apparence de l’affaissement de la peau qui crée un « cou de dindon ».

Dans cet article, nous parlons des causes et des traitements disponibles pour retrouver une peau du cou lisse, saine et jeune.

Qu’est-ce qui cause le cou de dindon ?

Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’arrêter complètement le processus de vieillissement, vous pouvez aider à le ralentir et à inverser l’apparence de ses effets, notamment le relâchement cutané et les rides prononcées.

Souvent appelée «cou de dinde», la peau affaissée ou lâche dans la région du menton et du cou est un problème esthétique courant pour de nombreuses femmes et hommes. Le relâchement cutané commence à se produire dans le cadre du processus de vieillissement naturel, à mesure que la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique par le corps ralentit. Ce sont les principaux composants qui donnent à la peau sa structure et sa plénitude juvénile. La dégradation de ces composés peut être accélérée par des années d’exposition aux rayons UV, à la pollution de l’air, au tabagisme et à d’autres facteurs environnementaux.

Pour lutter contre le cou de dindon, les simples changements à votre mode de vie, comme arrêter de fumer ou de boire et éviter une exposition prolongée au soleil, peuvent aider à inverser le cours du temps. De plus, vous pouvez recourir à la médecine esthétique pour aider à redonner à votre peau un aspect et une sensation plus jeunes et plus radieux.

Lutter contre le cou de dindon avec Microneedling

Bien qu’il soit souvent utilisé sur le visage pour réduire les cicatrices d’acné et améliorer le teint de la peau, ce processus peut également être appliqué au cou ! Le microneedling consiste à utiliser une petite aiguille pour causer des micro-blessures à votre peau, ce qui déclenche la réponse de guérison naturelle de votre corps, notamment la production de plus de collagène et d’élastine dans cette zone.

Notre technologie aide à traiter la fermeté et la texture de la peau délicate autour de votre cou. Ceci est peu invasif avec un minimum de temps d’arrêt qui peut être vu immédiatement et continuer à s’améliorer au cours des prochains mois.

Injections de Botox

Ce qui n’était autrefois disponible que pour l’élite hollywoodienne, le Botox est devenu encore plus sûr et plus courant dans le monde de l’esthétique. Le Botox est la méthode d’injection d’une petite quantité de neuromodulateur dans la peau pour détendre les muscles.

Bien que cela puisse sembler effrayant de recevoir des injections, il s’agit d’une technique éprouvée qui s’étend sur des décennies avec un risque très minime et n’a pratiquement aucun temps de récupération.

Chirurgie esthétique pour lutter contre le cou de dindon

Le moyen le plus rapide et le plus efficace de traiter le cou de dinde, même s’il coûte beaucoup plus cher. Certaines des interventions chirurgicales consistent à couper l’excès de peau et à éliminer l’accumulation de graisse disgracieuse dans les mauvaises zones, tandis que d’autres resserrent et remonte les muscles faibles du visage et du cou.

Notre meilleur chirurgien est capable de créer une bajoue et une ligne de cou plus lisses et plus toniques tout en éliminant facilement les zones à problèmes. Un inconvénient est que les interventions chirurgicales entraîneront des cicatrices, bien que les nouvelles options soient généralement moins invasives et beaucoup plus faciles à guérir.

Le principal point positif qui pousse les gens à affluer vers cette solution est qu’elle dure généralement de 7 à 20 ans avant d’avoir besoin de retouches.

Le cou de dindon est une préoccupation trop courante, mais heureusement, il existe de nombreuses options que vous pouvez envisager ! Des traitements médicaux comme le microneedling, les injections de la toxine botulique, … il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes inquiet pour le cou de dinde, pensez à nous contacter pour déterminer l’option la plus appropriée à votre cas.