fbpx
Qu’est-ce qu’une bonne hygiène bucco-dentaire ? 
28 septembre 2020
Greffe de cheveux : Quelle technique choisir ?
15 octobre 2020
Voir tous

Botox : tout ce qu’il faut savoir sur la toxine botulique

En vieillissant, les rides se développent. Et pour une personne qui veut que sa beauté juvénile dure longtemps, très longtemps, les rides sont tout simplement un cauchemar. Il est réconfortant de penser que la science médicale a trouvé un moyen de faire ressembler les gens à 25 ans même s’ils ont 50 ans. Le médicament miracle qui rend tout cela possible s’appelle le Botox.

Le Botox est en fait le nom commercial ou la marque d’un médicament dont l’ingrédient principal est la toxine botulique. Incidemment, la toxine botulique est la protéine la plus toxique et la substance naturelle. Cependant, d’autres études ont montré que cette même protéine peut en fait être utile si elle est utilisée en petites quantités. C’est le début de l’utilisation commerciale du Botox, le médicament initialement utilisé pour traiter les spasmes musculaires, mais qui est aujourd’hui le médicament cosmétique le plus demandé pour l’élimination des rides.

L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a approuvé le Botox en 1989 pour une distribution commerciale. L’effet connu de ce médicament est de diminuer l’activité musculaire. Le Botox peut faire cela parce qu’il bloque principalement la libération de la substance appelée acétylcholine. En tant que tels, les muscles immédiats où le Botox est injecté ne se contracteront pas pendant 6 mois.

Le Botox est devenu un médicament cosmétique populaire plusieurs années plus tard, il a été introduit sur le marché. Parce qu’il peut diminuer l’activité musculaire, le Botox en Tunisie peut également réduire les ridules et les rides du visage. En injectant juste une petite quantité de Botox dans la zone du visage, toutes vos lignes de rire, vos pattes d’oie, vos rides de froncement et vos lignes de souci disparaîtraient.

Après avoir injecté du Botox sur le visage, la peau apparaîtrait sans rides et lisse. Cependant, dans les zones où le médicament n’est pas administré, les muscles continuent de se contracter et l’expression du visage de la personne reste la même.

Les traitements au Botox sont relativement sûrs. Bien sûr, la procédure doit être menée par un chirurgien esthétique agréé et expert. Le Botox est très efficace depuis des années. Initialement, le médicament est exclusivement utilisé pour traiter les troubles neurologiques et ophtalmologiques.

Pour éliminer les rides grâce au Botox, de fines aiguilles sont injectées dans les différentes parties du visage. Il est important d’utiliser une micro-aiguille pour cette procédure, car le Botox en grande quantité est en fait dommageable au lieu d’être utile. Et comme une très petite aiguille est utilisée pour administrer le médicament, la douleur associée à la procédure est minime. Le patient n’a pas du tout besoin d’anesthésie locale ou de sédatifs. Au lieu de cela, la glace sera utilisée à leur place. La plupart des patients disent que les injections qu’ils doivent subir ressemblent plus à une piqûre de moustique qu’à une forte douleur perçante.

Et enfin, voici quelques conseils pour les procédures de Botox que vous attendiez tous:

1. Avant de commencer à utiliser le botox en Tunisie, vous devriez consulter notre médecin pour vous assurer qu’il vous convient.

2. Avant de suivre la procédure, assurez-vous d’obtenir le plus d’informations possible. Demandez à des amis qui ont fait la procédure, lisez en ligne pour en savoir plus, et utilisez les forums de traitement au botox pour poser autant de questions que possible.

3. Rendez-vous uniquement dans des lieux certifiés qui savent ce qu’ils font et qui ont la bonne substance et les bons matériaux.

4. Assurez-vous que le médecin qui effectue la procédure est qualifié en chirurgie esthétique de la peau du visage.

5. Après avoir effectué la procédure, ne buvez pas d’alcool et essayez de vous asseoir verticalement pendant quelques heures.