fbpx
Microneedling avec la thérapie PRP pour rajeunissement de la peau
24 janvier 2020
Comment avoir un ventre plat pour les hommes
7 février 2020
Voir tous

Xanthélasma : tache jaune sous les yeux

L’élimination du xanthélasma consiste à éliminer les nodules ou les taches jaunes qui apparaissent généralement dans la zone des yeux et d’autres parties du corps.

Xanthélasma : comment enlever une boule de graisse sur la paupiere superieure

Le xanthélasma est une affection cutanée liée au taux de cholestérol. Un taux élevé de cholestérol ou de lipides dans le sang signifie des accumulations plus importantes de cette imperfection cutanée. Cela peut être très alarmant car cela signifie une possibilité de maladie cardiaque. Le plus souvent, cette affection cutanée se révèle sous forme de dépôts graisseux autour des yeux. Ils sont assez visibles et donc leur présence embarrasse les quelques personnes touchées. Bien que non accompagnée d’explications scientifiques, la plupart des enquêtes médicales montrent que cette condition est plus fréquente chez les femmes et les Asiatiques.

Puisqu’il s’agit du cholestérol, il est sage qu’un expert médical doit d’abord être consulté pour son traitement. Certaines personnes atteintes attestent que les nodules ou plaques jaunâtres ont tendance à disparaître dès qu’ils commencent à gérer leur taux de cholestérol grâce à des médicaments. Il existe des médicaments capables de réduire le cholestérol. Inutile de dire qu’ils ne doivent pas être pris sans prescription médicale. Parallèlement aux médicaments, le cholestérol peut être abaissé ou géré en éliminant trop de calories dans le corps. Il est conseillé aux personnes souffrant de xanthélasma de cesser de consommer des aliments et des boissons riches en calories.

D’autres personnes souffrant d’un élimination rapide et abordable du xanthélasma ont recours au jus d’ail pour le traitement. Comme le concept le suggère, le jus d’ail est simplement appliqué directement sur les nodules ou les taches deux fois par semaine. Dans chaque application, le jus d’ail doit être laissé sur la zone affectée pendant pas plus de quinze minutes. Cela peut être répété pendant des semaines jusqu’à ce que l’effet souhaité soit atteint. Aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité de ce traitement naturel. En revanche, certains qui l’ont essayé attestent de son efficacité.

Xanthélasma traitement : boule de graisse autour des yeux

La plupart des cliniques cosmétiques proposent également des traitements contre le xanthélasma. Ils se présentent sous la forme de peelings chimiques, de traitements des yeux au laser et de chirurgies. Pour l’élimination instantanée de ces nodules, des outils tranchants sont utilisés pour les découper. Pour ceux qui ont peur de passer sous le couteau, le traitement à la lumière laser et l’application de peelings chimiques sont deux des options idéales à avoir. Chacun des deux peut être observé dans un certain nombre de séances en fonction de la gravité du nodule ou de l’accumulation de plaque sur la peau. Certaines cliniques offrent l’injection d’azote liquide aux personnes qui souhaitent des résultats rapides sans douleur chirurgicale. Comme le terme l’indique, de l’azote liquide est directement injecté dans les nodules ou les plaques. Ils devraient tomber par la suite.

Pour assurer une élimination efficace et sûre du xanthélasma, elle ne doit pas être effectuée sans consultation d’experts dermatologiques. Il a clairement des causes sous-jacentes autres qu’une simple irritation cutanée. Si ces causes sous-jacentes ne sont pas traitées de manière appropriée, les nodules ou la formation de plaque peuvent réapparaître.

Recherchez-vous plus d’informations sur le traitement du xanthélasma ? Nous offrons un devis gratuit avec toutes les informations sur comment enlever une boule de graisse sur les paupières.