fbpx
Ultherapy lifting visage sans chirurgie
14 février 2020
Correction de l’asymétrie mammaire : toutes les informations
12 juin 2020
Voir tous

Poitrine tombante : que faire pour redresser les seins sans chirurgie ?

Chaque femme rêve de garder une poitrine ferme et parfaitement galbée tout au long de sa vie. Malheureusement, les effets du temps finissent toujours par se faire sentir sur cette partie du corps. Les seins sont dépourvus de muscles mais sont constitués de graisse et de tissus conjonctifs et glandulaires. De ce fait, ils nécessitent des traitements et des soins appropriés pour les maintenir en bonne forme. Et comme certaines femmes préfèrent éviter la chirurgie, on vous présente quelques méthodes pour remonter la poitrine tombante naturellement et obtenir un effet d’augmentation mammaire sans prothèse.

Comment relever une poitrine tombante sans prothèse ?

Exercices musculaires ciblant la poitrine pour une augmentation mammaire naturelle

Développer les muscles sous la poitrine contribue à améliorer l’apparence des seins et les fait paraître plus gros. Les pompes et autres exercices qui ciblant les muscles pectoraux (soulever des haltères en développé-couché par exemple) peuvent également aider à raffermir durablement les seins.

Afin de stimuler suffisamment les muscles soutenant la poitrine, il faut varier les angles de contraction et augmenter progressivement les poids soulevés. Cependant, si l’affaissement des seins et le manque de volume mammaire sont prononcés, les exercices musculaires seuls ne feront pas le même effet qu’une chirurgie de correction de ptose mammaire.

Un soutien-gorge bien ajusté pour faire remonter ses seins

Et si la première alternative non chirurgicale à un lifting mammaire était un soutien-gorge bien ajusté ? Lorsque les sous-vêtements sont trop larges et mal adaptés à votre poitrine, les seins rebondissent plus et souffrent davantage des effets de la pesanteur. Ceci contribue à dégrader progressivement les tissus conjonctifs des seins et favorise leur affaissement. Ainsi, un soutien-gorge bien ajusté peut faire remonter les seins.

 

La bonne hygiène de vie contribue à remonter la poitrine naturellement

Pour une poitrine naturellement ferme, les fruits et légumes riches en vitamines C et E sont vos meilleurs alliés. Ces nutriments favorisent la production de collagène et le renouvellement cellulaire des tissus cutanés des seins. Par ailleurs, il faut penser à réduire la consommation d’alcool et de tabac. L’un comme l’autre accélèrent la ptose mammaire en accélérant le vieillissement et la déshydratation cutanés. De plus, l’abus d’alcool peut faire tripler le taux d’œstrogènes dans l’organisme et favoriser les aberrations chromosomiques. Dans ces conditions, le risque de développer des tumeurs cancéreuses des seins devient plus élevé.

Quels traitements esthétiques pour une augmentation mammaire sans implant ?

Les interventions esthétiques non invasives ne sont pas légion. La seule technique ayant fait réellement ses preuves est le lipofilling mammaire. Cette autogreffe de graisse dans la poitrine améliore à la fois le volume et la fermeté des seins. Cependant, il s’agit là d’une intervention chirurgicale, même si elle reste moins invasive que l’augmentation des seins par implant.

Redresser les seins sans chirurgie avec le vampire lift des seins ou PRP

Il s’agit de d’injecter dans les seins du plasma riche en plaquettes (PRP), extrait du propre sang du patient. Ce liquide est riche en nutriments et en facteurs de croissance qui permettent de rajeunir er de tonifier les seins, avec un effet discret d’augmentation mammaire. Même si le traitement est couramment utilisé pour améliorer l’éclat du visage ou pour stimuler la repousse capillaire, le vampire lift des seins suscite de nombreuses critiques de la part de la communauté médicale. Pour cause, l’efficacité de cette technique n’est pas encore étayée par des recherches scientifiques.

Injections volumatrices des seins pour une augmentation mammaire sans prothèse

Il ne s’agit pas vraiment d’une solution avérée, mais c’est une possibilité pour l’avenir. Certains laboratoires ont tenté de commercialiser un produit injectable à base d’acide hyaluronique pour une augmentation mammaire sans implant. Mais le cout exorbitant et la faible durée des résultats ont freiné son expansion. Si le produit n’a pas connu le succès escompté, ce n’est que partie remise. Dans un futur pas si lointain, les injections volumatrices à base d’acide hyaluronique pourraient devenir la norme pour une augmentation mammaire naturelle et sans prothèse.