Quand est-ce qu’il faut changer vos implants mammaires ?

Changement protheses mammaires Tunisie

Comment savez-vous que le moment est venu pour remplacer vos implants ? Il n’y a pas vraiment une règle absolue. La plupart des implants mammaires aujourd’hui peuvent durer bien au-delà des recommandations du fabricant. En fait, l’échec de l’opération de l’augmentation mammaire est rare mais avec ça la patiente doit faire des consultations de contrôle.

Lors de la recherche d’un chirurgien du sein, il est essentiel de trouver celui qui va prendre le temps de bien vous renseigner sur vos options. Un bon endroit pour commencer est en regardant les chirurgiens plasticiens certifiés dans votre région qui ont beaucoup d’expérience en matière d’augmentation mammaire. La consultation avant l’opération peut prendre jusqu’à une heure ou plus pour vous renseigner sur :

  • Votre anatomie : ce qui peut ou ne peut pas être réalisé et pourquoi.
  • Les différentes options d’implants, les remplissages, les formes et la cohésion.
  • La pose de l’implant et la qualité de votre peau.
  • Les emplacements les plus sûrs pour les incisions.
  • Les soins à long terme pour vos implants mammaires et votre protection contre les blessures et les infections éventuelles.

Un bon chirurgien plasticien sera aussi concentré sur la santé de vos seins que sur son esthétique. C’est pour cela il est recommandé aux patientes ayant subi une augmentation mammaire qu’elles reviendraient voir leur chirurgien tous les deux ans pour faire un contrôle de leurs implants.

L’un des principaux changements du corps qui se produisent au fil du temps est la prise ou la perte de poids. Cela peut être dû à la grossesse, à l’allaitement, aux fluctuations hormonales ou simplement à la ménopause. La prise ou la perte du poids affecte l’élasticité de la peau et des tissus de votre poitrine. Cela peut affecter la position de votre implant, ce qui peut nuire à l’esthétique de votre poitrine.

Il est important que les patientes comprennent que les implants mammaires ne durent pas éternellement. Malgré le fait que plusieurs fabricants ont mis en place des modifications des coques comme de leur remplissage en gel et de leurs spécifications d’usine. Le contrôle à long terme est recommandé par tous les chirurgiens esthétiques. Les chirurgiens plasticiens constituent la meilleure source d’information pour les patientes, car ils sont formés pour savoir ce qu’il faut rechercher et savoir quand la patiente devrait envisager de remplacer ses implants mammaires.

Quand est-ce qu’il faut changer vos implants mammaires ?
5 (100%) 1 vote
//]]>