Comment perdre des cuisses rapidement pour une ado
Comment perdre des cuisses rapidement pour une ado ?
1 octobre 2021
Comment soigner les petites veines des jambes
Comment soigner les petites veines des jambes ?
19 octobre 2021
Voir tous

Comment enlever une bosse osseuse sur le front ?

Comment enlever une bosse osseuse sur le front

Une affection relativement courante et bénigne, les bosses osseuses sur le front sont des excroissances osseuses, aussi appelées ostéomes, qui se forment sous la forme de boutons durs sous la peau, Comment enlever une bosse osseuse sur le front ?

Bien qu’elles puissent se former n’importe où sur le crâne ou le visage, les ostéomes se produisent fréquemment entre la racine des cheveux et la région des sourcils. Alors que certaines personnes signalent des douleurs, des maux de tête ou des problèmes de vue, la bosse osseuse sur le front est plus une gêne esthétique qu’un problème de santé majeur.

Étonnamment, beaucoup vivent avec des ostéomes pendant de nombreuses années parce qu’ils ne se rendent pas compte que l’ablation de la bosse osseuse est une intervention ambulatoire avec peu de temps d’arrêt.

En utilisant une approche classique, l’ablation de l’ostéome frontal peut être effectuée en pratiquant une petite incision juste à l’intérieur de la racine des cheveux ou du cuir chevelu. L’os est ensuite remodelé à l’aide d’une technique endoscopique, au cours de laquelle les ostéocytes en excès (cellules osseuses) sont éliminés. L’approche endoscopique est très avantageuse pour les patients car le point d’accès est caché dans la racine des cheveux, ce qui n’entraîne aucune cicatrice visible.

Comment se débarrasser d’une bosse osseuse sur le front ?

Nos chirurgiens esthétiques traitent le plus souvent les ostéomes en réalisant une intervention chirurgicale mineure; ils pratiquent la chirurgie d’ablation de l’ostéome avec une anesthésie locale.

La taille et l’emplacement de l’ostéome ou des ostéomes aident le praticien à concevoir un plan de traitement spécifique. Après avoir gelé la zone de traitement avec un médicament anesthésiant, le chirurgien place une incision directement sur le dessus de l’ostéome ou derrière la racine des cheveux pour les ostéomes dans le front ou le cuir chevelu. Il dissèque et « rase » la bosse osseuse, puis referme soigneusement l’incision chirurgicale pour le meilleur résultat esthétique.

La cicatrice après la chirurgie de l’ostéome guérit généralement très bien avec le temps; bien que l’incision ne disparaisse jamais complètement, elle peut être difficile à remarquer lorsqu’elle est bien cicatrisée. La plupart des cicatrices sont cachées dans le cuir chevelu ou les lignes d’expression naturelles du visage, ce qui permet un excellent camouflage des cicatrices.

A quoi pouvez-vous attendre après l’ablation de la bosse osseuse ?

Immédiatement après le traitement, vous remarquerez probablement un gonflement, un engourdissement, des ecchymoses et une pâleur sur la zone traitée.

Le médicament anesthésiant s’estompe en quelques heures après le traitement; après le traitement, vous pouvez ressentir un certain inconfort, qui doit être contrôlé avec des compresses froides et des antalgiques oraux comme le Tylenol et le Motrin.

Bien que l’enflure soit courante et normale après une ablation de la bosse osseuse, des compresses froides peuvent aider à minimiser l’enflure et l’inconfort, et doivent être utilisées sur la zone traitée selon les instructions.

Vous pouvez avoir un pansement compressif pour la tête après la chirurgie ; lors de la mise en place de ce pansement, le praticien recommande généralement de le retirer après environ 24 heures.

Vous devriez pouvoir prendre un bain et une douche et mouiller votre incision environ 24 heures après le traitement.

Les points de suture sont généralement retirés 7 à 10 jours après la chirurgie. Les patients reçoivent généralement des sutures résorbables qui ne nécessitent pas de retrait.

En fonction de votre état de santé, de vos antécédents médicaux et de votre rétablissement, vous devriez vous attendre à être présentable (et à reprendre vos activités professionnelles et sociales) quelques jours à 1 semaine après l’opération.

Comment enlever une bosse osseuse sur le front avec la chirurgie d’ablation de l’ostéome ?

Le principal avantage du traitement de l’ostéome est de se débarrasser de la « bosse osseuse sur le front » ou de la masse gênante associée.

Certains patients se sentent mieux après avoir reçu le diagnostic bénin d’ostéome après une analyse anatomopathologique du tissu prélevé.

La chirurgie d’excision de l’ostéome est généralement associée à peu de temps d’arrêt et à un inconfort minimal.

Avez-vous une excroissance osseuse sur le front et vous souhaitez vous en débarrasser ? Contactez-nous pour en savoir plus !