J Plasma Renuvion
J-Plasma Renuvion : Qu’est-ce que c’est ?
7 juillet 2021
profiloplastie esthétique
Qu’est-ce que la profiloplastie esthétique ?
23 juillet 2021
Voir tous

Bourrelet au dessus du nombril que faire ?

Bourrelet au dessus du nombril que faire

C’est déjà la saison estivale ! Votre corps est-il esthétiquement prêt pour se mettre en tenue de plage ? Si non, vous avez encore la possibilité de vous tourner vers la médecine esthétique afin de vous débarrasser des excédents graisseux indésirables, et ce sans temps d’arrêt important.

Le dessus du nombril est l’une des zones souvent aux prises avec l’accumulation de graisse. La bonne nouvelle est que tout dépend de vous : si vous allez laisser votre apparence physique comme elle est ou si vous allez corriger ce défaut esthétique pour obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Devis Gratuit pour débarrasser de bourrelet au dessus du nombril

Quelles sont les causes des bourrelets graisseux ?

La perte de poids est souvent associée à la perte de graisse. Si vous demandez aux gens dans quelle zone du corps ils aimeraient concentrer leur réduction de graisse, la plupart vous diront qu’ils aimeraient perdre la graisse du ventre. L’élimination de graisse dans cette région peut être difficile. En fait, la perte de graisse du ventre, y compris du nombril, se produit à un rythme plus lent que les autres graisses corporelles. Il y a un certain nombre de facteurs qui contribuent à cela.

Il y a plusieurs magazines et sites web dans lesquels vous pouvez obtenir des conseils pour traiter le bourrelet du nombril, mais il est intelligent de comprendre d’abord les causes afin de choisir une technique plus appropriée.

Voici ce que vous devez savoir :

D’une part, il y a plus de cellules graisseuses dans le ventre et elles ne répondent pas à la lipolyse (le processus de dégradation des graisses) aussi facilement que les cellules graisseuses dans d’autres parties du corps. La principale raison en est le type de récepteurs présents dans les cellules graisseuses du ventre. Les cellules adipeuses contiennent 2 types de récepteurs ; récepteurs alpha et bêta. Fondamentalement, les récepteurs alpha ralentissent la lipolyse et les récepteurs bêta déclenchent la lipolyse.

Les cellules adipeuses dans la région de l’estomac ont une plus grande quantité de récepteurs alpha, ce qui les rend plus difficiles à éliminer. C’est pourquoi lorsque vous commencer un programme de perte de graisse, vous voyez des résultats sur le visage, les bras et la poitrine avant de perdre la graisse du ventre.

Une autre raison peut être les aliments que vous mangez. Les gras trans présents dans la plupart des aliments transformés peuvent provoquer une inflammation, une prise de poids et même entraîner des maladies cardiaques. La consommation d’aliments transformés, tels que les céréales raffinées et les sucres, est généralement riche en calories et entraîne un excès de stockage des graisses dans notre corps. Les aliments sucrés, tels que les sucreries, les sodas et les jus de fruits réduisent votre capacité à brûler les graisses, alors essayez d’éliminer ces types d’aliments de votre alimentation tous les jours pour perdre de la graisse.

Vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice ? Alors ne vous plaignez pas de la graisse du ventre, disent les experts. Un mode de vie inactif rend difficile pour une personne de se débarrasser de l’excès de graisse, en particulier autour du ventre.

Le stress est un autre facteur lié à l’ajout de graisse au-dessus du nombril. Les hormones du stress encouragent en fait votre corps à stocker plus de cette graisse abdominale difficile à perdre. Cependant, lorsque nous choisissons de gérer notre stress plutôt que de le laisser nous contrôler, nous reprenons le contrôle. Les obligations familiales et professionnelles, les relations difficiles et le temps limité dont nous disposons font que les niveaux de cortisol peuvent augmenter. Cela conduit à prendre de mauvaises décisions, comme se livrer à des plats réconfortants ou être collé à l’électronique. Pire encore, le cortisol encourage les calories excédentaires à se transformer en graisse qui reste autour du ventre. Parlez d’un double coup dur ! C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais réduire votre niveau de stress aide à perdre de la graisse, sans parler de votre bien-être général.

Le dernier facteur que nous mentionnerons ici est l’âge. En vieillissant, notre métabolisme ralentit et le corps a besoin de moins de calories pour maintenir sa fonctionnalité. Si des ajustements ne sont pas apportés à ce que vous mangez et à quelle quantité, vous êtes plus susceptible d’accumuler plus de graisse dans tout votre corps.

Donc, si vous cherchez à perdre la graisse sus-ombilicale, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide supplémentaire. Lisez la suite pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Comment se débarrasser de la graisse localisée Bourrelet au dessus du nombril ?

Si vous essayez de vous débarrasser de cette apparence indésirable (Bourrelet au dessus du nombril), comment pouvez-vous le faire ? Que vous ayez accumulé de la graisse sus-ombilicale en négligeant une alimentation et un exercice appropriés, en étant enceinte et en vieillissant, nous avons une solution pour vous aider à retrouver un abdomen athlétique.

Premièrement, nous conseillons à tous nos patients d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Contrôler ce que vous mettez dans votre corps fait plus que simplement vous aider à bien paraître. Les avantages d’une alimentation saine comprennent un sommeil plus profond, une peau nette, une moins grande vulnérabilité aux infections et aux maladies, ainsi que des os, des muscles et un poids sains.

Deuxièmement, nous encourageons nos précieux patients à faire de l’exercice de la manière qui convient le mieux à leur situation. Avouons-le, tout le monde n’a pas le temps, l’énergie ou le désir de se lancer dans l’entraînement intense ou de s’engager à faire 50 craquements par jour. Les promenades quotidiennes, les balades à vélo le week-end, le yoga relaxant avant de se coucher ou les cours de fitness sont autant de façons pour réduire la graisse.

Enfin, lorsque vous avez pratiqué les méthodes ci-dessus et que vous n’avez pas perdu la quantité de graisse souhaitée, vous pouvez recourir aux techniques de remodelage du corps.

Afin de vous aider à obtenir votre body summer sans temps d’arrêt, nous sommes fiers de vous proposer la technique de réduction de graisse non invasive connue sous le nom de CoolSculpting. Nous savons que votre temps est précieux et que vous voulez profiter de tous les avantages pour supprimer le bourrelet au-dessus du nombril.

Besoins d’en savoir plus ? Notre équipe médicale est à votre entière disposition. Alors, il suffit de remplir le formulaire en ligne pour obtenir toutes les informations.

Devis pour débarrasser de bourrelet au dessus du nombril